Bondy Cécifoot Club

B1 : Martin Baron, Hakim Arezki et Tidiane Diakité en stage avec l’Équipe de France à Précy-Sur-Oise !

Le week-end dernier, sur les terrains de Précy-Sur-Oise, l’Équipe de France de cécifoot B1 (non-voyants) a effectué son stage en préparation de la Coupe du Monde qui aura lieu cet été du 18 au 27 août à Birmingham, en Angleterre. La sélection se prépare également à une très grande échéance : les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Le Bondy Cécifoot Club était représenté par trois de ses internationaux, Martin Baron, Hakim Arezki ainsi que Tidiane Diakité mais sans Gael Riviere, absent pour des raisons personnelles.

Pour la toute première fois, le collectif France s’est rassemblé sur les infrastructures du club de l’Oise, de vendredi jusqu’à dimanche midi. Au programme de ces trois jours de préparations intensifs, les internationaux français devaient initialement disputer deux matches amicaux face à l’Angleterre. Mais pour des raisons météorologiques qui ont empêché la sélection anglaise de se rendre en France, les hommes du sélectionneur français Toussaint Akpweh se sont contentés de deux oppositions en divisant le groupe.

Hakim Arezki en action (crédit photo : Eric Crémois)

Deux belles oppositions

Par conséquent, l’équipe en bleu affrontait celle en blanc. Le premier match s’est soldé par une victoire des blancs 2 buts à 1 face aux bleus de Martin, Hakim et Tidiane. La seconde rencontre s’est conclue par une séance de tirs au but, remportée cette fois-ci par les bleus, avec des pénaltys transformés par les deux joueurs de Bondy, Martin Baron et Tidiane Diakité.

Martin Baron, capitaine du Bondy Cécifoot Club, est revenu sur le déroulement de ce stage : « Le stage s’est bien passé. Nous avons travaillé quelques principes du jeu collectif qui était tourné autour de la reconversion du jeu. Malheureusement la sélection anglaise n’a pas pu venir. C’est frustrant d’un point de vue personnel, surtout après être revenu de ma blessure, de n’avoir pas pu goûter à nouveau aux matches en sélection. Mais on a pu faire des oppositions avec deux équipes, en divisant le groupe. J’ai bien aimé ce bon état d’esprit dans le groupe malgré les absents. On se tire vers le haut et ce n’est que du positif. »

Tidiane Diakité en action (crédit photo : Eric Crémois)
Martin Baron en action (crédit photo : Eric Crémois)

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :