Après la confirmation de la Fédération Française de Football il y a trois semaines pour la création de l’Équipe de France de Futsal Féminin lors d’une conférence de presse, la première liste tant attendue du nouveau sélectionneur Pierre-Etienne Demilier a été dévoilée ce mardi. Parmi les 30 joueuses sélectionnées, se retrouve la gardienne du Bondy Cécifoot Club, Mariame Fofana !
🆕🇫🇷 𝗘𝗗𝗙 𝗙𝗨𝗧𝗦𝗔𝗟 𝗙𝗘́𝗠𝗜𝗡𝗜𝗡
Après la création par la @FFF de l’EDF de Futsal Féminin, la première liste tant attendue de Pierre-Etienne Demilier a été dévoilée. Notre gardienne Mariame Fofana est sélectionnée pour ce premier rassemblement de l'histoire ! pic.twitter.com/v2T07L7NhM
— Bondy Cécifoot Club (@bondycecifoot) September 6, 2023
Stage à Clairefontaine du 25 au 28 Septembre
Mariame prendra part au premier stage de cette sélection du 25 au 28 septembre à Clairefontaine. À la suite de ce stage de trois jours, quatorze d’entre elles seront retenues pour un stage en Finlande (7-8 novembre).

Les Réactions
Mariame Fofana : « Ma réaction ? À vrai dire, je ne m’y attendais pas. J’étais vraiment très surprise, mais très heureuse d’être sélectionnée. J’ai pensé au Mondial du Futsal à Nantes qui s’est très bien passé. Je remercie le club de nous y avoir emmené. Je pense aussi à mon équipe… C’est le collectif qui l’emporte. J’ai pu me démarquer durant ce tournoi-là, avec toutes les gardiennes. Je suis également très heureuse de pouvoir représenter le Bondy Cécifoot Club en Équipe de France pour ce premier rassemblement. J’espère pouvoir aller loin et que l’aventure ne fait que commencer. »
Cheikh Drame : « Je suis content pour elle et pour l’équipe. C’est une joueuse qui représente l’équipe. J’espère qu’elle va bien nous représenter, elle a les qualités pour. Depuis ses débuts dans notre équipe, elle a réalisé des saisons et des tournois de haut-niveau. C’est son travail qui paye. Désormais, l’objectif est d’aller s’imposer là-bas, parmi les bonnes gardiennes sélectionnées. »