Bondy Cécifoot Club

ILS PARLENT DE NOUS !

Le Bondy Cécifoot Club bénéficie d’un réel intérêt médiatique quant aux missions qu’il s’est  fixé. Sur cette page, vous pourrez découvrir de nombreux articles et reportages passionnants qui vous en diront plus sur le BCC, son atmosphère et ses valeurs ! 

Le football accessible à tous

Premier club de cécifoot en Seine-Saint-Denis, le Bondy Cécifoot Club veut changer le regard que les gens portent sur le handisport et le regard sur le handicap en général. Mais sa mission ne s’arrête pas là…

En effet, la volonté du club est de promouvoir la pratique du football en général et de gommer toutes les inégalités. C’est pourquoi, le club compte en son sein , 4 catégories : une section non-voyants, une section mal-voyants, une section futsal masculin & une section futsal féminin. L’attachement à la défense de l’égalité passe aussi par celle entre les femmes et les hommes.

Bien-sûr, le Bondy Cécifoot Club ne compte pas s’arrêter là puisqu’il prévoit  de créer une académie pour jeunes déficients visuels de 8 à 17 ans et ainsi leur offrir une solution adaptée pour la pratique du football.