Féminines : Une belle troisième place au Mondial du Futsal de Nantes

Les 8 et 9 juin derniers, les féminines du Bondy Cécifoot Club ont brillé lors du Mondial du Futsal organisé à Nantes, décrochant une remarquable troisième place parmi les 24 clubs engagés. Pour cette quatrième participation du BCC à cette compétition de référence, nos joueuses ont réalisé un parcours exemplaire qui leur permet de monter sur le podium pour la deuxième fois consécutive.

Qualification méritée pour les quarts de finale

Après une première journée intense avec cinq matches au programme, l’équipe bondynoise a validé sa qualification pour la phase finale. Le bilan de cette journée de poules s’est soldé par trois victoires et deux matches nuls, démontrant la régularité et le mental de nos féminines face à une concurrence relevée.

Cette performance leur a ouvert les portes des quarts de finale, où elles devaient affronter Toulouse Métropole Futsal à la salle Mangin Beaulieu de Nantes.

Un parcours en phase finale couronné par le podium

La phase finale a débuté de la meilleure des manières avec une victoire serrée mais méritée contre Toulouse Métropole (2-1) en matinée, validant ainsi le ticket pour les demi-finales. Une performance de caractère qui plaçait nos joueuses à deux matches d’un potentiel titre.

La demi-finale face à Diamant Futsal s’est avérée plus cruelle. Malgré un match équilibré, nos féminines se sont inclinées (1-0) en mort subite, voyant s’envoler une place en finale. Une défaite amère qui témoigne néanmoins du niveau élevé atteint par l’équipe dans cette compétition.

Loin de se décourager, les Bondynoises ont su rebondir lors du match pour la troisième place contre Hercules Futsal. Une dernière victoire (2-1) qui leur a permis de monter sur la troisième marche du podium, récompensant justement leur excellent tournoi.

Un bilan très positif


Au terme de ce tournoi, le Bondy Cécifoot Club tire un bilan très satisfaisant avec cinq victoires, deux matches nuls et une seule défaite survenue en demi-finale. Cette troisième place parmi les 24 clubs engagés dans ce Mondial constitue une belle reconnaissance du travail accompli et confirme la place du BCC parmi les références nationales du futsal féminin. Pour la deuxième année consécutive sur le podium de cette compétition prestigieuse, nos féminines ont une nouvelle fois démontré leur potentiel.

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :