Le samedi 10 juin, en déplacement à Nantes pour la phase finale du championnat de France B1, les B1 (non-voyants) du Bondy Cécifoot Club ont disputé leurs deux derniers matches de la saison dans leur Poule Élite contre Mérignac et Anderlecht.

Une défaite (1-0) pour débuter la journée
En début de journée, ils affrontaient le club de Mérignac (6 fois champion de France). Après une rencontre globalement disputée, avec une possession équilibrée, les Bondynois ont encaissé le seul but Merignacais de la rencontre sur une erreur défensive dans le deuxième acte. Ils se sont donc inclinés sur le plus petit des scores, 1-0.

Une belle victoire (3-1) pour clôturer la saison
Pour le second et dernier match de la journée contre Anderlecht, les hommes de Samir Gassama se sont parfaitement imposés (3-1) après avoir été d’abord menés 1-0 sur pénalty. Ils ont sûr rebondir par la suite grâce à des buts de Bandiougou Traoré, Martin Baron et Tidiane Diakité pour s’imposer. Les belges ont dû déclarer forfait en deuxième période et Bondy n’aura disputé qu’une seule mi-temps.

Au classement, le Bondy Cecifoot Club termine à la quatrième place avec huit points, à trois points de la 3e place, sur les 5 équipes de la Poule. C’est un résultat frustrant pour nous, mais le BCC à l’objectif de faire mieux la saison prochaine avec toujours cette même ambition : être sacré Champion de France.