En déplacement le week-end du 14 octobre à Charleroi, nos B1 (non-voyants) disputaient la Zebra Cup 2023, tournoi qu’ils avaient remporté deux saisons auparavant. Avec deux victoires et une défaite, ils terminent à la deuxième place après un tournoi sur lequel les Bondynois ont affronté des équipes venants d’Allemagne (Marburg), Pologne (Slask Wroclaw) et de Belgique (Charleroi, le club organisateur).
Faux départ (1-0) pour aborder ce tournoi
Pour leur premier match du tournoi, les hommes de Samir Gassama ont fait un faux départ. Durant un premier quart d’heure difficile, Bondy a encaissé le seul but de la rencontre. Malgré une bonne domination, de nombreuses occasions et un visage différent en seconde période, nos B1 se sont inclinés sur le plus petit des scores (1-0) face à Marburg, champion d’Allemagne en titre.
Une victoire (2-0) pour se relancer
Au cours de leur deuxième match, nos B1 se sont relancés ! Contre les Polonais de Slask Wroclaw, ils ont affiché un meilleur visage et se sont, d’autre part, procurés de nombreuses actions. Et malgré les deux buts inscrits, les non-voyants auraient pu alourdir un peu plus le score au vu du nombre d’occasions. Les Bondynois ont également pris le meilleur sur leur adversaire polonais du début à la fin.
Le tournoi fini en beauté avec une victoire net (3-0) face au club hôte!
Après une rencontre bien maitrisée par le capitaine Martin Baron et ses coéquipiers, Bondy a assuré l’essentiel en signant un parfait succès pour conclure ce tournoi belge (3-0).
LES RÉACTIONS
L’entraineur des B1, Samir Gassama, est revenu sur ce week-end : « Je ne pourrai pas dire qu’on a eu du mal à rentrer sur notre premier match même si on l’a perdu. On a quand même réussi à dominer ce match-là. On a fait une petite erreur qui nous a coûté cher. Ils ont concédé deux occasions, réellement où, avec une petite erreur de chez nous, il y a but. Sinon après, on a su dominer ce match sans concrétiser par un but. Ce qui est dommage. Sur les deux autres matches suivants, en route au niveau de l’offensif et de marquer des buts. C’est de bon augure pour la saison qui arrive à grands pas ! »
Le Bondy Cecifoot Club tient à remercier Charleroi pour son invitation. Également, félicitations et mention spéciale à Rafael FONSECA, élu guide du tournoi !
Prochain rendez-vous : début de saison pour les B1 à l’occasion de la deuxième phase de championnat de la Poule Sud, le 18 novembre à Toulouse.