Féminines 1 : Qualification en 1/4 de finale de la Coupe de Paris, après un match extraordinaire

Le week-end dernier, le vendredi 12 janvier, nos féminines de l’équipe une se déplaçaient au Gymnase Macdonald du 19ᵉ arrondissement de Paris, pour affronter Paris Acasa Futsal à 21H00… Il s’agissait, pour le Bondy Cécifoot Club, d’un nouveau rendez-vous important…

En effet, elles affrontaient Paris Acasa à l’occasion du 8e de finale de la Coupe De Paris, pensionnaire du même championnat que celui de nos féminines, le championnat Régional 1. Au terme d’un match houleux grâce à des superbes prestations proposées par les deux équipes et bondé de rebondissements, le Bondy Cécifoot Club s’est imposé sur une séance de tirs au but (T.A.B : 2-4) après un score final de trois buts partout.

Une première période ambivalente pour le Bondy Cécifoot Club

Pour entamer la rencontre, les joueuses de Cheikh Drame ont rencontré des difficultés afin de bien s’implanter, notamment en commettant trop de fautes. Dès que les automatismes entre les Bondynoises ont été créés dans cette rencontre, cela a été récompensé avec l’ouverture du score de Founé sur coup de pied arrêté à six mètres, avant qu’elle fasse le break grâce à son but du doublé, sur une nouvelle frappe à six mètres… permettant ainsi au Bondy Cécifoot Club de mener à la pause : 0-2.

Une seconde période mieux entamée, malgré un score final amenant les deux équipes à une séance de T.A.B

Au retour des vestiaires, nos féminines ont mieux entamé leur deuxième mi-temps, contrairement à celle du premier acte. Grâce à une belle conservation et conclusion d’Ines qui a inscrit un but, Bondy menait donc trois buts à zéro. Au cours de cette seconde période, nos féminines n’ont pas su gérer leur temps faible, mais ont quand même pu compter sur leur dernier rempart : la gardienne Mariame, auteure d’un match accompli. Quelques manquements sur des phases offensives adverses auront couté l’égalisation de Paris Acasa. Offensivement, Bondy n’est pas parvenu à conclure devant les cages.

En gardant son calme face aux avancées parisiennes, Bondy s’est donc dirigé vers une séance de tirs au but. Une nouvelle fois, grâce à une grande et performante gardienne Bondynoise, Mariame, le Bondy Cécifoot Club s’est donc qualifié en quart de finale de la Coupe de Paris, au terme d’un match des grands soirs.

PROCHAIN MATCH

Après ce grand rendez-vous, nos féminines ont rendez-vous pour une nouvelle échéance importante : la rencontre contre Diamant Futsal à l’occasion de la septième journée du championnat Régional 1. Une échéance ô combien importante : cette rencontre opposera le leader du championnat, Diamant Futsal, au deuxième, le Bondy Cécifoot Club. Cette rencontre aura lieue le Dimanche 21 Janvier, à 15H00, au Gymnase Du Lac, à Évry Courcouronnes.

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :