Bondy Cécifoot Club

Féminines : fin de saison en championnat pour nos deux équipes

Une dernière en championnat manquée face à Paris Acasa ! Vendredi 07 juin, en déplacement dans le 19ᵉ arrondissement de Paris, l’équipe une de notre section futsal féminine affrontait le Paris Acasa, mais pas à n’importe quelle occasion. En effet, il s’agissait de l’ultime match de championnat de la saison en championnat Régional 1 à l’occasion de la 18ᵉ journée. Ce n’est pas le visage habituel de nos Bondynoises puisqu’elles se sont inclinées… n’ayant pas su se montrer à la hauteur dans cette rencontre.

Nos féminines menées à la pause, après une première mi-temps à demi-teinte

Au coup d’envoi, les équipes jouent durant plus des dix premières minutes sans réellement parvenir à se trouver toutes. Elles assistent à un premier round d’observation. Mais dans la deuxième moitié du premier acte, le Bondy Cécifoot Club laisse moins d’espaces à Paris Acasa pour se procurer de plus en plus d’occasions. Mais toutes les tentatives passent à côté. Après seize minutes de jeu, les nouvelles tentatives dangereuses sont cette fois-ci récompensées ! Jenna vient ouvrir le score en inscrivant un beau but d’un ciseau bien exécuté. Malgré la domination bondynoise, Acasa égalise peu de temps après sur un coup franc excentré à moins de deux minutes de la fin du premier acte. À sept secondes de temps restant, Acasa prend l’avantage au tableau d’affichage grâce à la sixième faute de Bondy qui a donné l’occasion de passer devant sur un tir devant la gardienne. Mi-temps : 2-1.

Bondy devancé avec trois buts d’avance en début de période, avant de revenir à une longueur d’écart

Au retour des vestiaires, Bondy ne propose pas grand-chose, même dix minutes après le début du second acte. À douze minutes de jeu, le Paris Acasa obtient un penalty qui est transformé (3-1). Près d’une minute après, à la suite d’un powerplay mis en place par le BCC, l’adversaire parisien inscrit un but de l’autre bout du terrain après des cages laissées donc vides en conséquence de ce powerplay (4-1). Mais Bondy ne lâche rien. À quatorze minutes de jeu, vingt secondes après un nouveau but de l’adversaire, notre capitaine Fagueye réduit l’écart. À trois minutes du terme, toujours deux buts d’avance au tableau d’affichage et les deux équipes sont désormais à une faute chacune de la sixième. La sixième faute parisienne est transformée par Cyrine après avoir raté son tir, mais en le poussant au fond des filets après l’arrêt de la gardienne. Score final : défaite 4-3.

LE DERNIER POINT AU CLASSEMENT

Initialement à un point d’écart du leader, le Bondy Cécifoot Club (43 points) finit donc deuxième au classement, mais à quatre points derrière Diamant Futsal (47 points) en conséquence de la défaite face à Paris Acasa. Mais à l’issue de cette dernière journée, elles restent deuxièmes avec quatre points d’écart du troisième, Joliot Grooms.

Comme bilan, l’équipe une de la section futsal féminin du Bondy Cécifoot Club conclu sa saison avec 14 victoires, 1 match nul et 3 défaites en 18 matches disputés en championnat.

La troisième place obtenue pour notre équipe deux

À l’inverse de l’équipe une, les féminines du Bondy Cécifoot Club n’ont pas disputé leur ultime match de la saison, après un forfait de l’Étoile Bobigny.

Au classement de la Poule C du championnat Régional 2, notre équipe deux termine à la troisième place avec 26 points, derrière Paris Futsal (34 points) et l’Association Bel Air (40 points). Le bilan : 8 victoires, 3 matches nuls et 4 défaites en 16 matches disputés.

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :