Sélectionnées en équipe de France de Futsal Féminin le 22 août dernier pour participer à un stage dans le cadre de la préparation aux qualifications pour la Coupe du Monde, nos deux joueuses, Fagueye et Founé, ont honoré leur première sélection lors des deux confrontations face à la Pologne, à Cracovie. Deux défaites concédées lors de ce déplacement en Pologne, les 11 et 12 septembre dernier.

Un gros coup dur d’entrée
Pour leur premier match de la saison 2024-2025, les Tricolores ont affronté la Pologne, le mardi 10 septembre, à l’Akademia Wychowania Fizycznego de Cracovie. Cette jeune équipe (57ᵉ au classement FIFA), créée il y a désormais un an, poursuit son apprentissage et a subi un premier revers. Les Polonaises (17ᵉ au classement FIFA) ont ouvert le score dès la 34ᵉ seconde de jeu et avaient déjà fait le break. Elles ont ensuite creusé l’écart, infligeant une lourde défaite (6-0). Fagueye a disputé ses premières minutes en sélection, tandis que Founé, gênée par une blessure, n’était pas inscrite sur la feuille de match.

Second lourd revers
Le lendemain, mercredi 11 septembre, les Bleues ont subi une deuxième défaite difficile face à la Pologne. Malgré une nette amélioration par rapport à la veille, avec notamment une égalisation après l’ouverture du score, les Françaises n’ont pas réussi à maintenir le même niveau que leurs adversaires et se sont inclinées à nouveau.

Deux membres du Bondy Cécifoot Club jusqu’en Pologne, derrière nos féminines !
À l’occasion de ce grand moment pour nos deux joueuses, Diadou, dirigeante du Bondy Cécifoot Club, et Prescilia, joueuse et membre du Bondy Cécifoot Club, se sont rendues jusqu’à Cracovie pour soutenir Fagueye et Founé. Bravo à elles pour ce déplacement !