Bondy Cécifoot Club

Féminines : Une 7e place au Mondial du Futsal Féminin à Nantes

Le 27, 28 et 29 mai à Nantes, la section féminine du Bondy Cécifoot Club participait au Mondial du Futsal pour la deuxième année consécutive. Ce Mondial du Futsal 2023, organisé par le Nantes Métropole Futsal, a connu une toute nouveauté : il s’agissait d’une édition 100% féminine ! Ce tournoi s’est déroulé durant 3 jours, du samedi au lundi soir, rassemblant 20 équipes.

Après un beau parcours et de belles prestations réalisées face à des équipes bien expérimentées dans le futsal français, le Bondy Cécifoot Club a décroché la septième place au classement final de ce tournoi. Ce furent des moments riches en émotions pour les joueuses du Cheikh Drame, après 11 matches disputés pendant ce week-end intense.

Trois nuls et une victoire pour aborder ce tournoi

Pour aborder ce Mondial, les féminines ont été frustrées par trois matches nuls. Un premier contre l’Étoile Nantaise (0-0) sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à ouvrir le score. Les deux matches suivants contre Toulouse Métropole Futsal et Hercules Futsal Club se sont tous deux soldés par un match nul, mais cette fois-ci avec un but inscrit de chaque côté. Enfin, pour conclure la première journée de compétition, elles devaient impérativement s’imposer pour valider leur qualification au tour suivant. C’était chose faite, car elles se sont imposées 2 buts à 0 contre Anderlecht grâce à une belle prestation et à un bel élan collectif retrouvé.

Une journée chargée en émotion, avec l’élimination en quart de finale

Après une première intense avec quatre matches disputés, le Bondy Cécifoot Club avait une nouvelle journée encore intense qui l’attendait dans la Poule A avec quatre nouvelles confrontations. Pour attaquer cette journée du dimanche, elles ont démarré par une victoire (2-1) contre l’Équipe de France Militaire, emmenées par la nouvelle recrue Bondynoise, Cyrine Boumnijel, auteure d’un doublé. Contre l’équipe francilienne de Diamant Futsal, nos féminines se sont quittées sur un score nul (0-0). Face aux Belges de Gent Besiktas, elles ont été dominées par une équipe mieux organisée. Enfin, pour conclure cette Poule A, le Bondy Cécifoot Club s’est parfaitement illustré avec une superbe victoire (3-0) face à l’hôte de ce tournoi et vainqueur du Challenge National 2023, le Nantes Métropole Futsal !

Épuisées par ces matches intenses d’une fois 20 minutes, les coéquipiers de la capitaine Aïssatou étaient déjà désavantagées physiquement, en enchaînant directement sur le quart de finale contre l’AS Rennes. Malgré l’ouverture du score Bondynoise, l’AS Rennes est parvenu à remonter au score en fin de match et en stoppant donc le parcours Bondynois en quart de finale.

Une 7e place au classement final

Durant la journée du lundi pour conclure ce Mondial 2023, nos féminines disputaient deux matches avec comme enjeu, une cinquième place au classement final à aller chercher. En début de journée, elles ont chuté face à Diamant Futsal (1-0), les privant d’une potentielle cinquième place. Contre l’Espoir Club Toulousain, elles sont allées chercher la septième place en s’imposant 2 buts à 0.

Le Bondy Cécifoot Club tient à remercier le club de Nantes Métropole Futsal et ses bénévoles pour leur accueil et pour l’organisation de ce Mondial du Futsal Féminin 2023. Nous remercions également le responsable de cette section féminine, Christophe Benmaza !

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :