Bondy Cécifoot Club

Jolie Vie

Jolie Vie est un site dont l’objectif est de faire le lien entre les personnes en situation de fragilité et tous les acteurs qui œuvrent à l’embellissement du quotidien. 

Il décide de consacrer un article au Bondy Cécifoot Club en retraçant les grandes lignes de l’histoire de la création du club.
Un article à découvrir en intégralité sur ce lien :

L’association Bondy Cécifoot Club a vu le jour en 2019, mais c’est en 2016 que M. Chevalier a découvert le Cécifoot. Devant l’agilité et l’aspect sportif de ce nouveau sport, M. Chevalier a depuis souhaité pousser cette pratique toujours un peu plus haut !

Dans un premier temps, le club a créé une section Cécifoot dite B1 (non voyants). Devant le succès de l’équipe, la reconnaissance du club a progressé rapidement. A tel point que le club a été sollicité pour créer une section mal voyant dite B2/B3.

Le Bondy Cécifoot Club, désormais affilié FFH, est l’un des rares club en France à proposer deux sections de cécifoot, une particularité inouïe ! Ces deux sections représentent aujourd’hui environ 30 joueurs.

Peu après, le club a à cœur de développer la mixité dans le sport et a ouvert une section féminine de futsal valide. La capitaine d’équipe est par ailleurs coach adjointe de la section B1 non voyant.

Dernièrement, en septembre 2021, le club a ouvert une section masculine futsal valide. Mais les projets de l’association ne s’arrêtent pas ici, le prochain défi est de créer une académie pour les 7/17 ans. Il peut s’avérer difficile de trouver une activité sportive pour les jeunes déficients visuels, c’est pourquoi le club souhaite encourager les parents à inscrire leurs jeunes enfants , via le cécifoot, à s’engager dans une pratique sportive régulière.

Le cécifoot a de nombreux bénéfices, à débuter par son activité physique comme toute activité sportive. Mais le cécifoot, permet, grâce aux repères que l’on se crée sur le terrain, à mieux appréhender les déplacements quotidiens. Il s’agit presque d’une seconde école au bénéfice des déplacements.

Le club est ouvert aux partenariats, d’ailleurs la ville de Bondy, LE DEPARTEMENT DE SEINE ST DENIS ET LA RÉGION ILE DE FRANCE se positionnent en tant que partenaires de ce grand projet.

Un grand bravo à cette aventure humaine mettant en scène des athlètes de haut niveau au profit de la sensibilisation de notre société ! Un grand pas vers l’inclusion et comment CHANGER LE REGARD SUR LE HANDICAP !

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :