Bondy Cécifoot Club

La genèse du BCC : les bleus à Bondy

En 2017, l’équipe de France de Cécifoot, dirigée par Samir Gassama, devait réaliser son dernier stage pour le Championnat d’Europe à Berlin. Mais, au dernier moment, joueurs et staff se retrouvaient sans structure pour préparer cette échéance capitale.

Samir Gassama se rapprochait alors de Jean-François Chevalier pour trouver une solution de repli. Ce dernier faisait à son tour appel à Sylvine Thomassin, maire de Bondy en 2017, qui répondait sans hésiter favorablement à leur requête. Ainsi, l’équipe de France de Cécifoot s’installait donc à Bondy pour son stage de préparation.

Durant ces 3 jours, les enfants de la ville pouvaient échanger librement avec les joueurs et ainsi découvrir le Cécifoot ou encore approfondir leurs connaissances sur cette discipline. Lors du dernier jour, les jeunes de Bondy ont aussi eu le plaisir d’assister à un match de gala opposant les Bleus à l’équipe de Belgique, invitée pour l’occasion.

L’idée de fonder une équipe de Cécifoot à Bondy germait dans l’esprit de Samir Gassama et de Jean-François Chevalier. Elle ne tarda pas à devenir réalité…

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :