Bondy Cécifoot Club

Le Championnat de France des B1 est lancé !

Ce samedi 22 octobre avait lieu la première journée du Championnat de France des non-voyants (B1) à Précy-sur-Oise. Les vice-champions de France prenaient la route du Complexe Sportif Fabrice Morgado motivés comme à leur habitude et bien décidés à entrer du pied droit dans cette saison 2022-2023.

Premier match & première victoire de la Saison

Le premier choc de la journée opposait le Bondy Cécifoot Club à Schiltigheim. En première période, les Bondynois eurent quelques difficultés à rentrer dans leur match, en effet, il est important de rappeler que les B1 n’ont disputé aucun match de pré-saison. Retrouvant peu à peu les automatismes qui ont fait leur succès lors de la précédente édition du Championnat de France, les joueurs du BCC ont livré une seconde période de haute facture et parvinrent à s’imposer grâce à un but de Martin Barron. Au delà de cette victoire, c’est avant tout le niveau de jeu affiché par le BCC en seconde période qui rassurait Samir Gassama, le coach des B1.

 » Nous avons eu du mal à entrer dans la rencontre en première période. On a ensuite retrouvé nos repères, ce qui nous a permis de nous imposer face à Schiltigheim. Nous n’avons pas disputé de matchs de préparation, il était donc compliqué pour nous de reprendre directement la compétition. » déclarait Samir Gassama à l’issue du premier match de cette journée.

Une victoire qui permettait de faire le plein de confiance avant le deuxième match de cette journée face au Precy-sur-Oise qui jouait à domicile.

Match nul face au Champion en titre

Pour le deuxième et dernier match de la première journée, c’est un choc au sommet qui attendait les Bondynois, puisque c’est le club de Précy-sur-Oise, actuel champion de France qui accueillait nos vice-champions. Comme on pouvait s’y attendre, les deux équipes ne se firent pas de cadeaux et furent les auteurs d’un beau match, très engagé et fort en rebondissements. D’abord menés, les joueurs de Samir Gassama parvinrent à revenir au score grâce à un but d’Hakim Arezki, la nouvelle recrue avant de prendre l’avantage sur un but de l’incontournable Tidiane Diakité. Le Club de Précy revint malheureusement au score, bénéficiant d’une erreur défensive des Bondynois.

Les impressions du Coach sur l’entame du Championnat

« C’est une première journée plutôt satisfaisante malgré un premier match où nous avons eu un peu de mal à entrer dans la rencontre en première période. »

« On a ensuite réussi à trouver nos repères, ce qui nous a permis de nous imposer face à Schiltigheim. Nous n’avons pas disputé de matches de préparation, il était donc compliqué pour nous de reprendre directement la compétition, mais les joueurs ont bien réagi. »

« La deuxième rencontre de la journée contre Precy-Sur-Oise, champion de France en titre, a été un très beau match. On a su réagir, revenir au score et même passer devant. Nous avons malheureusement concédé l’égalisation sur une erreur défensive.»

« Il est quand même important de souligner qu’il s’agissait d’un match très engagé, propre, du beau football. Nous allons essayer de monter en puissance et, pour cela, d’organiser des matches amicaux, d’ici à la prochaine phase de championnat le 17 décembre. »

Le rendez-vous est pris pour le 17 décembre pour la prochaine phase de championnat en déplacement au RC Lens.

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

France 3 Ile-de-France

Samir Gassama, entraineur des B1 (non-voyants) et directeur sportif, était l’invité du journal télévisé de France 3 Ile de France. Revivez son passage précédant la