Bondy Cécifoot Club

Le point sur la 2ème phase du Championnat B1

Après une entame de championnat réussie de la part des B1 du Bondy Cécifoot Club (victoire contre Schiltigheim & match nul contre les champions en titre), celui-ci se poursuivait le samedi 17 décembre à Avion, dans le Pas-de-Calais. Au programme, deux nouveaux matchs, le premier face au RC Lens Cécifoot et le second face à la formation belge de Brussels-5-a-side Anderlecht.
C’est donc un équipe du Bondy Cécifoot Club motivée et investie qui a retrouvé tôt dans la matinée les magnifiques installations du Centre Technique et Sportif de la Gaillette.

Une première rencontre validée

La première rencontre de la journée opposait le Bondy Cécifoot Club au RC Lens Cécifoot (10h30) et les joueurs du 93 se sont imposés sur le plus petit des scores (1 but à 0), grâce à un but de Martin Barron. Les Bondynois ont multiplié les occasions et ont su dominer leur adversaire tout au long du match, sans toutefois parvenir à les concrétiser, la faute à un solide adversaire lensois qui n’a rien lâché défensivement face aux hommes de Samir Gassama. 

Une fin de journée moins réussie

Pour la seconde rencontre de la journée, le Bondy Cécifoot Club affrontait la formation belge de Brussels-5-a-Side Anderlecht et l’issue du match n’a pas été celle espérée. En effet, les Bondynois se sont fait surprendre par une laborieuse formation belge qui aura résisté coûte que coûte aux assauts offensifs du BCC, qui ne parviendra malheureusement pas à recoller au score. Les Bondynois s’inclinent donc en concédant un seul but. Une défaite qui risque d’avoir des conséquences sur la suite du Championnat et la participation à la phase finale regroupant les poules Nord et Sud.

Les réactions

Nous avons recueilli les réactions de Rafael da Fonseca, guide des B1 et de Gaël Rivière (joueur B1) à l’issue des deux rencontres disputées, ne cachant pas leur frustration quant à la défaite concédée mais sans oublier pour autant de souligner la valeur de l’effectif du 93 :

Rafael da Fonseca : « Le bilan de cette journée est un peu mitigé. On avait bien commencé ce matin avec cette victoire contre Lens par un petit score en gagnant 1-0, mais en assurant l’essentiel qu’est la victoire. On a joué le deuxième match contre Anderlecht et malheureusement pour nous, nous nous sommes inclinés 1 but à 0 sur une des seules occasions qu’ils se sont procurés. De notre coté, on s’est procuré pleins d’occasions, sans qu’elles ne parviennent à aboutir à un but. C’est frustrant, mais c’est le football ! »

Gael Rivière : « Nous avons effectué de bons matches dans le contenu. Sur le premier match, on s’impose 1-0 mais je pense qu’il y avait la place pour en mettre un peu plus. Malheureusement le deuxième, on le perd 1-0 alors qu’il s’agissait du match de la qualification pour accéder à la phase à 5 (division regroupant les deux premiers de chaque poule, accompagné d’un grand troisième). On s’incline alors qu’on dominait tout le match. On se prend un malheureux but sur la seule action du match. Beaucoup de frustrations. »

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :