C’est une grande nouvelle que le Bondy Cécifoot Club et la Ville de Bondy se réjouissent de vous annoncer… le premier terrain de Cécifoot d’Île-de-France est actuellement en construction et va bientôt voir le jour ! Ce terrain aux normes paralympiques va permettre à Bondy, labellisée centre de préparation des Jeux Paralympiques de Paris 2024, d’accueillir les plus grandes nations du Cécifoot en amont des JOP 2024.
Le mardi 19 décembre, le premier lé de gazon de ce terrain paralympique, situé au Stade Léo Lagrange, a été inauguré en présence du Maire de Bondy, Stephen Hervé et ses élus, de la Conseillère Départementale de la Seine-Saint-Denis Zaïnaba Said-Anzum, le Président du comité Départemental Olympique et Sportif Philippe Sturm et de notre Président Jean-François Chevalier.

Ce premier lé de gazon synonyme d’une belle avancée
En effet, il s’agit d’un grand pas effectué pour nos athlètes de haut niveau, qui pourront s’entraîner et se préparer en vue des Jeux Paralympiques qui auront lieu du 28 août au 8 septembre sur ce terrain… Où le Bondy Cecifoot Club y prendra notamment ses quartiers.
La livraison de ce terrain, financé par la Seine-Saint-Denis, la Région Île-de-France, l’Agence Nationale du Sport et la Ville de Bondy, est prévue au cours du mois de janvier. Viendra ensuite l’arrivée d’un bâtiment plain-pied comprenant vestiaires, club-house et lieu d’accueil.

Une fierté pour le BCC et la Mairie de Bondy
Notre président, Jean-François Chevalier, n’a pas caché sa joie : « Nous vivons un moment important pour le club, le Bondy Cecifoot Club voit naître son terrain… Je dirais le terrain de Cécifoot sur lequel dans quelques semaines, nous aurons le plaisir de pouvoir accueillir nos joueurs et de pouvoir les entrainer du mieux et dans un endroit en total sécurité. C’est un travail de quelques années et je voudrais naturellement remercier le conseil départemental de Seine-Saint-Denis, le Maire de Bondy Stephen Hervé, les élus et le service des sports de nous permettre aujourd’hui de partager un moment très important pour le club. Le premier lé de gazon a été posé en perspective d’avoir un terrain j’espère finaliser au plus vite et pour pouvoir permettre d’entrainer nos joueurs dans de meilleures conditions en vue des Jeux Paralympiques 2024. Je vous invite tous naturellement à venir dès que nous vous donnerons la date et de pouvoir inaugurer avec vous ce terrain pour que le Cécifoot puisse continuer, de pouvoir permettre aux jeunes, aux enfants, de pratiquer un sport dans les meilleures conditions. »
Le Maire de Bondy, Stephen Hervé, s’est également confié au journal LeParisien : « C’est une fierté d’accueillir ce premier terrain de la région et un excellent signal pour la planète foot de voir qu’ici, on a formé l’un des plus grands joueurs au monde, mais que Bondy pense à la pratique du football sous toutes ses formes, et notamment la plus inclusive ».