Bondy Cécifoot Club

L’Équipe – Parole de meneurs

Le Bondy Cécifoot Club a été mis à l’honneur dans l’édition du 3 octobre 2022 du journal L’Équipe.

En effet, dans la rubrique ‘parole de meneurs avec BPI France’, la participation du club au Big Tour 2022 n’est pas passée inaperçue et les déclarations de notre président Jean-François Chevalier, n’ont pas manqué d’être reprises :

« SAINT-QUENTIN EN YVELINES : TERMINUS DU BIG TOUR 2022

Après avoir sillonné plus de 30 villes françaises, les équipes de BPI France se sont rendues à Saint Quentin en Yvelines, le 20 septembre dernier, afin de clôturer le festival des entrepreneurs, le Big Tour 2022. Cet évènement a pour objectif de mettre en avant l’ensemble des forces vives des territoires. À l’occasion de cette dernière étape, Jean-François Chevalier, président du Bondy Cécifoot Club, club de cécifoot et tout nouveau membre de la communauté des meneurs, était présent pour mettre en avant les valeurs de son club et se mettre en relation avec les acteurs dynamiques présents : « Nous sommes très fiers d’avoir participé à notre premier Big Tour, c’était un évènement remarquable. Nous avons pu rencontrer des entrepreneurs et peut-être des futurs partenaires qui partagent les mêmes convictions que le club. » « Faire partie des Meneurs, c’est partager des valeurs fortes, un état d’esprit de conquérant, un goût du collectif. La participation du Bondy Cécifoot Club au Big Tour est une vraie source d’inspiration pour tous ceux qui veulent faire bouger les lignes. » précise Patrice Bégay, Directeur exécutif Communication et Bpifrance Excellence. Au cours de cette journée, le club sportif a fait découvrir le cécifoot aux visiteurs du Big Tour avec la présence de deux joueurs de l’équipe de France récemment championne d’Europe 2022, Hakim Arezki et Tidiane Diakite. « Les participanats étaient vraiment impressionnés de voir que des personnes malvoyantes sont capables de joueur au football et de se faire des passes. Alors que du côté des volontaires, avec un bandeau sur les yeux, ils étaient totalement déstabilisés et désorientés. »
Cette participation a permis de mettre en avant le cécifoot, une discipline encore peu connue du grand public. À cette occasion, Jean-François Chevalier et Hakim Arezki, joueur professionnel malvoyant, ont pu intervenir dans l’émission Vive ta Ville pour sensibiliser sur le handicap et dévoiler les objectifs de la nouvelle saison. »

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

France 3 Ile-de-France

Samir Gassama, entraineur des B1 (non-voyants) et directeur sportif, était l’invité du journal télévisé de France 3 Ile de France. Revivez son passage précédant la