Bondy Cécifoot Club

Les Echos

Cet été, le quotidien d’information français Les Échos est parti à la rencontre des clubs qui font le dynamisme sportif du département et a donc consacré un article passionnant sur le Bondy Cécifoot Club, vainqueur en titre de la Coupe de France en catégorie malvoyants. Intitulé « le Bondy Cécifoot Club met la lumière sur le handicap », cet article est à découvrir sur le site Les Echos :

A Bondy, il y a bien sûr l’AS Bondy, où Kylian Mbappé a fait ses débuts la balle aux pieds. Mais depuis 2019, la ville accueille un autre club de foot un peu particulier. Car le Bondy Cécifoot Club (BCC) performe sur la scène très confidentielle du football des non voyants et malvoyants . Il vient d’ailleurs de remporter à domicile la Coupe de France de la discipline en mai, avec son équipe B2/B3 (malvoyants), même si l’équipe B1 (non voyants) s’est elle inclinée en demi-finale de sa catégorie.

Concrètement, le cécifoot se joue à cinq contre cinq, avec quatre joueurs déficients visuels par équipe et un gardien voyant ou malvoyant. Le ballon contient des grelots permettant de le repérer au son. Pratiquée depuis 1980 et reconnue officiellement par la Fédération française de handisport , il n’existe pourtant qu’une douzaine de clubs français de cette discipline, dont le BCC.

Extrait de l’article de Leo da Veiga à découvrir en intégralité sur lesechos.fr

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :