Bondy Cécifoot Club

B1 (non-voyants) : 4 points sur 6… Bilan d’un premier déplacement européen !

Le week-end du 1ᵉʳ décembre, les B1 (non-voyants) se déplaçaient à Thessalonique, en Grèce, pour disputer leur première phase de l’European Blind Football League… tout fraichement engagés dans cette compétition. Nos B1 rentrent à Bondy en tirant un bilan positif de ce premier déplacement européen : un match nul (0-0) contre l’hôte, Pirsos Thessalonique et une victoire (3-1) contre Dortmund pour conclure.

D’un point de vue comptable, au classement, Bondy revient avec quatre points, en deux matches, sur les six possibles… Quatre points encourageants pour la suite de cette compétition européenne !

Bondy a butté sur son adversaire grec, Thessalonique, pour son premier match

Pour leur premier match de la journée à 09H30 (match d’ouverture de la compétition) contre Pirsos Thessalonique, les B1 du Bondy Cécifoot Club ont montré leur fort potentiel offensif. Malgré cette domination et cette omniprésence Bondynoise sur le front de l’attaque du début à la fin, la défense grecque s’est montrée très solide et bien organisée, privant ainsi le BCC d’ouvrir le score au tableau d’affichage. Bondy n’a pas réussi à trouver la faille défensive chez son premier adversaire… Score de parité (0-0).

Bondy finit en beauté contre Dortmund

Pour conclure ce premier déplacement européen, Bondy affrontait les Allemands du Borussia Dortmund dans l’après-midi  — à 15H00. Les hommes de Samir Gassama se sont illustrés en s’imposant (3-1). Malgré un score nul et vierge en fin de première période, Bondy a ouvert le score dans le second acte grâce à Tidiane Diakité, avant que Dortmund égalise dans la foulée. Mais Tidiane Diakité, une nouvelle fois, a permis à ses coéquipiers de prendre l’avantage, avant que Martin Baron vienne inscrire le but du break. Score final : 3-1.

LES RÉACTIONS

Samir Gassama, l’entraineur, est revenu sur ce premier déplacement européen : « Après notre première phase de championnat à Toulouse deux semaines auparavant, nous avons attaqué la ligue européenne. Premier match contre le club hôte, Thessalonique. Comme pour tous les premiers matches dans les compétitions auxquels nous participons, on a eu un peu de mal à rentrer dans la rencontre, surtout au niveau de la finition puisqu’on s’est procuré énormément d’occasions. On a dominé ce match-là, mais avec une équipe grecque qui était en place défensivement et costaud. C’est nous qui avons pêché sur la finition. On n’a pas su concrétiser notre match. Néanmoins, on a su produire du jeu… ce qui est plutôt positif.

Sur notre second match face aux Allemands, à un niveau plus élevé que les Grecques, on a su mettre en place notre jeu et faire la différence sur la finition, ce qui nous a permis de bien entamer cette compétition et d’être en bonne posture pour la suite de la compétition, face aux autres équipes. Deux bons matches de niveau international. Belle entame et nous n’aurons plus qu’à confirmer dans les prochaines échéances à venir ! »

Prochaines échéances à venir

  • Troisième phase du championnat de France, Poule Sud, le 13 Janvier à Bondy
  • Deuxième phase de l’European Blind Football League, le 2-3 Mars à Rome

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :