Bondy Cécifoot Club

B2/B3 (non-voyants) : retour sur la première phase de championnat à Lyon !

Le week-end du 25-26 novembre, les B2/B3 (malvoyants) du Bondy Cecifoot Club se déplaçaient à Lyon Saint-Priest pour disputer la première phase du championnat B2/B3 ! Les vice-champions de France de la saison passée, pour la deuxième fois consécutive depuis leur participation dans le championnat de France, démarraient le championnat avec toujours la même ambition… celle de remporter le championnat !

Les vainqueurs de la Coupe de France 2023 se déplaçaient à Lyon avec quatre matches au programme contre Villeurbanne, l’UNADEV PACA, l’AVH et contre le champion de France en titre, l’ACBB. Avec trois victoires (5-2 contre l’UNADEV ; 4-1 contre l’AVH & 4-3 contre Villeurbanne) et une défaite (6-2 contre l’ACBB), Bondy entame le championnat sur une bonne note !

Une première rencontre à demi-teinte

Pour leur premier match du week-end, les hommes de Stéphane Pointeau affrontaient l’UNADEV PACA. Bondy a eu de net difficultés à rentrer dans cette rencontre… Ce qui a valu le score de parité (2-2) à la fin du premier acte. Grâce à un meilleur visage affiché en deuxième période, Bondy s’est démarqué de son adversaire en prenant rapidement l’avantage et en enchainant les buts… pour s’imposer avec trois buts d’avance au tableau d’affichage (5-2) grâce à une réalisation de Karim et un quadruplé de la nouvelle recrue Bondynoise, Massinissa.

Second match réussi de bout en bout

Au cours du second match contre l’Association Valentin Haüy (AVH), nos B2/B3 ont maîtrisé la rencontre avec une belle efficacité devant les buts adverses. Le BCC s’est montré bien organisé en dominant l’AVH, pour s’imposer une nouvelle fois avec trois buts d’avance (4-1) grâce à quatre nouveaux buts de Massinissa.

Défaite pour conclure la journée du samedi

Lors de leur dernier match du samedi — l’avant-dernier du week-end, les Bondynois savaient à quoi s’attendre face aux redoutables Boulonnais, champion de France en titre. Durant la première période, le Bondy Cécifoot Club, bien en place, a répondu aux offensives adverses et est même parvenu à rester sur un score nul (1-1) à la fin de la première période.

Diminué et touché par la fatigue des matches précédents, le BCC a laissé beaucoup plus d’espaces à son adversaire… lui permettant de prendre l’avantage, puis de prendre le large dans cette partie pour s’imposer (6-2), malgré la détermination des joueurs Bondynois.

Victoire dans le dernier match piège

L’entraineur Stéphane Pointeau savait à quoi s’attendre pour le dernier match du week-end et le seul match du dimanche… avec les trois matches à haute intensité la veille, avec un groupe touché par des blessures, il ne fallait pas se dérober face au club qui a reçu cette première phase.

Dès le coup d’envoi, Bondy est tombé dans le piège Villeurbannais en encaissant un premier but, peu de temps après le coup d’envoi, puis un second… Les Bondynois étaient menés deux buts d’avance (2-0) au terme de première période. Mais Bondy ne s’est pas laissé faire ! Les joueurs de Stéphane Pointeau ont renversé la tendance en reprenant l’avantage pour s’imposer sur un seul et unique but d’avance (4-3).

Tout reste ouvert au classement !

Au classement, tout reste ouvert et la suite du championnat est à suivre avec grande attention ! Actuellement, avec son bilan de trois victoires et une défaite, le Bondy Cecifoot Club se place troisième au classement avec neuf points… À égalité avec l’ACBB.

Le premier au classement, Le Havre, a battu l’ACBB et est premier avec 3 points d’avance sur Bondy et Boulogne !

Bondy affrontera Le Havre pour son premier match, lors de la prochaine phase qui aura lieu en mars à Schiltigheim !

LES RÉACTIONS

Stephane Pointeau est revenu sur cette première phase : « Nous avons disputé cette première phase de championnat de France à Villeurbanne, avec un groupe réduit par les blessures et les absences. On s’attendait à un week-end difficile, mais la volonté et la détermination de mes joueurs ont été récompensés par un bilan plus que positif : trois victoires en quatre matches, qui nous permet de nous positionner parmi les trois premiers en tête du championnat. Je tiens une nouvelle fois à féliciter mes joueurs pour ces bonnes performances et à remercier le club pour l’organisation de ce déplacement qui se fait toujours dans les meilleures conditions. »

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :