B1 (non-voyants) : Bondy vice-champion de France 2024

Le samedi 17 juin, sur le terrain paralympique du Stade Léo Lagrange à Bondy, le Bondy Cécifoot Club recevait la phase finale du championnat de France. Un évènement qui rassemblait les dix équipes engagées en championnat de France : celles de la Poule Élite (division 1, dont Bondy fait partie) et de la Poule Challenger (division 2). Plus de deux mois après avoir parfaitement reçu la troisième journée de la Poule Élite (deux matches, deux victoires), nos B1 (non-voyants) abordaient cette dernière date de la saison en championnat en pleine confiance à domicile.

Dans cette course au titre, plusieurs scénarios étaient possibles pour les trois équipes du haut du classement. En effet, le BCC devait espérer le faux-pas de Bordeaux lors de son premier match face à Précy-sur-Oise et signer deux succès pour ses deux matches de la journée. Mais cette rencontre ne s’est pas avérée favorable pour Bondy qui a donc visé la deuxième place de vice-champion. C’est chose faite ! Malgré le nul concédé face à Toulouse (0-0) en début d’après-midi, nos Bondynois ont su s’imposer face à Bordeaux, l’équipe sacrée championne de France 2024, pour assurer cette deuxième place. Retour sur cette belle journée du cécifoot français. ↓

Un nul pour amorcer la journée

Pour son premier match à 14h00, le Bondy Cécifoot Club savait qu’il n’était plus en course pour terminer sacré champion. Néanmoins, il restait la deuxième place à assurer devant Précy-sur-Oise encore dans la course pour acquérir cette place de vice-champion. Cela a manqué contre Toulouse. En effet, dû à un manque d’efficacité devant les buts toulousains, notamment sur un penalty loupé de Bondy en première période. Mais cela a perduré dans le second acte puisque Bondy n’a pas été réaliste dans la surface adverse, ne permettant pas d’arriver au moindre but. Score final : 0-0.

Une belle victoire synonyme de deuxième place

Désormais, après le nul concédé face à Toulouse, il fallait rebondir face à Bordeaux à 17H30. D’autant plus que Précy-sur-Oise s’était imposé lors du match précédent et se plaçait deuxième au classement. Une victoire donc, face aux Bordelais, sacrés champions dès leur premier match, était ainsi la seule issue possible. Mission accomplie ! Après quelques minutes de domination en première période, c’est Hakim Arezki qui a concrétisé en ouvrant le score devant le gardien. En seconde période, malgré une pluie battante qui s’abattait sur Bondy, Mamadou Thiam est venu inscrire le but du break. Malgré la réduction du score (1-2), Bondy est resté solide malgré la double pénalité aux huit mètres manquée de Bordeaux. Score final : victoire 2-1.

Le BCC vice-champion

Cette journée s’est terminée au Relax Club à Bondy avec la remise des récompenses pour les équipes. Les joueurs du BCC se sont vus remettre leur médaille par le maire de Bondy, Stephen Hervé, Patrick Gibert, conseiller municipal, et Toussaint Akpweh, sélectionneur de l’Équipe de France de Cécifoot. Un grand merci à eux pour leur présence !

LES RÉACTIONS

Notre coach, Samir Gassama, n’a pas manqué de félicité ses joueurs pour cette deuxième place de vice-champion : « Bien que ce n’était pas l’objectif que nous visions dans cette saison, je tiens à féliciter mes joueurs pour leurs performances sur le terrain en récoltant cette place de vice-champion qui est loin d’être anodine. On a fait un faux pas face à Toulouse en début de journée, mais on a su assurer cette deuxième place face à Bordeaux… Où il est d’ailleurs important de préciser que nous sommes la seule équipe qui a battu Bordeaux, et à deux reprises. Nous revenons de loin, car nous avons concédé deux défaites de rang lors de la première phase de la Poule Élite début février . C’est aujourd’hui ce qui nous coûte le titre. Je suis satisfait de notre saison et fiers de mes gars qui ont su se relever et aller de l’avant, même si notre objectif était bien évidemment la première place. Nous avons vu leur meilleur visage après un faux départ. C’est de bon augure en vue de la saison prochaine. »

Un grand merci à nos bénévoles !

Les meilleurs pour la fin : nos bénévoles ! Merci à elles, nos féminines de la section futsal féminin, pour leur présence durant cette journée… elles qui ont œuvré à l’organisation de cette journée et à la tenue de la buvette. Le club les remercie sans qui rien ne serait possible.

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :