Bondy Cécifoot Club

La section B2/B3 du BCC vice-championne de France !

La phase finale du Championnat de France des mal-voyants a eu lieu ce samedi 11 juin au Stade Robert Gazzi à Bondy. Pour l’occasion, les quatre premiers de la phase régulière du Championnat se retrouvaient pour se disputer le titre de Champion de France.

Le Bondy Cécifoot Club qui avait terminé premier du Championnat en phase régulière avec 18 points, rencontrait le club du Royal Standard Cécifoot de Liège, quatrième au Classement avec 12 points, tandis que l’AC Boulogne Billancourt, actuel champion de France et deuxième du Classement avec 18 points, affrontait quant à lui, le club du Havre (13 points).

Malmenés en première période et menés sur le score de 3 buts à 2 à la pause, le Bondy Cécifoot Club avait à coeur de se reprendre. Pout cela, il a pu compter sur l’entrée de l’incontournable Théo en seconde période (diminué physiquement et laissé sur le banc en première période) pour renverser le match. Résultat final : 7 buts à 5. Le Bondy Cécifoot Club accédait ainsi à la grande finale.

De son côté, l’ACBB s’imposait largement contre le HAC sur le score de 8 buts à 0.

Sans surprises, les deux premiers de la phase régulière se retrouvaient donc pour une finale inoubliable et riche en rebondissements… Auteurs d’un grand match et après une première période très équilibrée, les Bondynois prenaient le dessus sur la seconde période et gagnaient par deux buts d’écart à quelques minutes de la fin réglementaire. Le titre semblait à ce moment assuré pour le BCC qui participait pour la première fois au Championnat de France. Mais le football est parfois cruel. Profitant d’une pression peut-être trop forte sur les épaules des Bondynois, l’ACBB parvenait à revenir au score et même prendre l’avantage dans les arrêts de jeu. Marquant 3 buts en quelques minutes, l’équipe de Haut-de-Seine surprenait le Bondy Cécifoot Club et remportait une nouvelle fois le titre de Champion de France. C’est bien tristes que les joueurs mal-voyants du BCC quittaient le terrain sur le score final de 6 buts à 5, conscients que le titre leur avait échappé de peu.

La faute au manque d’expérience diront certains, la cruauté du sport diront d’autres… Toujours est-il que la prestation offerte par les Bondynois était de haut-vol et que nul n’a démérité. Une première participation au Championnat de France et une finale qui resteront sans nul doute dans l’histoire du cécifoot. L’ACBB, tenant du titre depuis plusieurs saisons a trouvé un adversaire à sa hauteur et la prochaine édition du Championnat de Cécifoot B2/B3, promet d’être très disputée !

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

L’Équipe – Parole de meneurs

Le Bondy Cécifoot Club a été mis à l’honneur dans l’édition du 3 octobre 2022 du journal L’Équipe. En effet, dans la rubrique ‘parole de

Le BCC à Clairefontaine !

À l’occasion de l’assemblée générale de la FFF – Fédération Française de Football, le Bondy Cecifoot Club s’est rendu à Clairefontaine pour sensibiliser les collaborateurs