Bondy Cécifoot Club

Les féminines du BCC brillent au Mondial du Futsal de Nantes

Pour leur première participation, les féminines du Bondy Cécifoot Club ont pris une très belle cinquième place au Mondial du futsal de Nantes qui se tenait les 4-5-6 juin. 

Elles ont frôlé l’exploit ! Présentes pour la première fois au Mondial du Futsal de Nantes, organisé cette année les 4, 5 et 6 juin, les joueuses du Bondy Cécifoot Club ne sont pas passées loin du dernier carré. Elles ont été éliminées en quart de finale par ACCS (1-0, en mort subite), après avoir réalisé un excellent parcours en étant par exemple la seule équipe à battre Nantes Métropole 1, tenantes du titre et championnes d’Europe. 

Samedi, lors de la première phase, les Bondynoises ont battu l’AS Rennes (1-0) avec un but inscrit dans les dernières secondes. A la suite du forfait d’Yana Sport Elite, les joueuses du BCC ont remporté leur deuxième match sur tapis vert (7-0). Elles ont ensuite fait match nul contre Viking Paris (0-0) avant de s’incliner face à Nantes Métropole 1 (0-3). 

Dimanche, lors de la seconde phase, les joueuses du BCC ont entamé leur journée par une défaite d’une courte tête face à Nantes Métropole 2 (0-1) avant de vite se rattraper face à Nantes Métropole 1 (1-0). Cet exploit a visiblement boosté les féminines du Bondy Cécifoot Club qui ont ensuite battu Paris Elite Futsal (3-1) avant de faire match nul contre Joliot Groom’s Futsal (2-2). Cette deuxième belle journée a permis au BCC de se qualifier pour la phase finale. 

Lundi, le parcours vers le dernier carré s’est interrompu dès les quarts avec un défaite cruelle face à ACCS (0-1) en mort subite. Les Bondynoises se sont vite remobilisées pour enchainer deux succès d’abord face à Paris Elite (1-0) de nouveau en mort subite, puis face à Toulouse (2-1). Ces deux victoires leur ont permis de se hisser à la 5e place d’un tournoi de haut niveau où elles ont indéniablement marqué les esprits.

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

L’Équipe – Parole de meneurs

Le Bondy Cécifoot Club a été mis à l’honneur dans l’édition du 3 octobre 2022 du journal L’Équipe. En effet, dans la rubrique ‘parole de

Le BCC à Clairefontaine !

À l’occasion de l’assemblée générale de la FFF – Fédération Française de Football, le Bondy Cecifoot Club s’est rendu à Clairefontaine pour sensibiliser les collaborateurs