Bondy Cécifoot Club

Le BCC est vice-champion de France B1 !

Ce samedi 25 juin, la section B1 du Bondy Cécifoot Club voyageait à Toulouse en quête du titre de Champion de France pour clôturer la phase finale du Championnat non-voyant. Pour cette dernière échéance de l’exercice 2021-2022, les Bondynois avaient à coeur de bien terminer une saison déjà très réussie pour le club.

Une saison de haut vol

En phase régulière du championnat, la section B1 du Bondy Cécifoot Club avait brillé et fini à la seconde place de la poule Sud avec 3 points de retard sur l’équipe de Mérignac. N’ayant connu que deux défaites pour six victoires, les Bondynois s’engageaient dans la phase finale du Championnat avec confiance et sûrs de la force de leur collectif.

Une grande victoire pour une place en finale

Pour son entrée en lice dans la phase finale du championnat de France des B1 (non-voyants), le BCC affrontait l’équipe Belge d’Anderlecht durant la matinée. Auteur d’un début de match un peu brouillon et surpris par un adversaire qui parvenait à ouvrir le score en tout début de match, le collectif bondynois a su réagir rapidement et renverser la tendance dans un match parfaitement maîtrisé. Le score final était sans appel (5-1), permettant aux Bondynois de décrocher une place dans cette finale tant convoitée.

Nouvelle déception en finale

Le Bondy Cécifoot Club affrontait le club de Précy-sur-Oise en finale et espérait évidemment soulever le titre de Champion de France. Tous les ingrédients étaient réunis et même si les Bondynois ont globalement dominé la rencontre et se sont procurés les actions les plus dangereuses, ils se sont malheureusement inclinés sur le plus petit des écarts (0-1). Malgré cette contre-performance, ils ont tout de même accompli l’exploit de finir vice-champions de France au terme de leur première participation à cette compétition ! La section B1 du Bondy Cécifoot Club reviendra la saison prochaine avec une motivation incomparable et toujours sûre de sa grande force : celle du collectif.

Le club auteur d’une saison incroyable

Même si le BCC termine sa saison sur une défaite, elle n’en reste pas moins incroyable puisque toutes les sections du club ont connu le succès dans leurs compétitions respectives :

  • Les sections B1 & B2/B3 terminent la saison vice-championnes de France
  • Les sections B1 & B2/B3 ont également terminé deuxièmes de la Coupe de France
  • La section féminine termine 1ère du classement en Championnat
  • La section masculine de futsal termine également première de son Championnat et évolueront donc en D1 la prochaine saison…

L’avenir paraît donc radieux pour ce club qui vous donne rendez-vous très prochainement pour la saison 2022-2023. Au Bondy Cécifoot Club, on voit toujours plus loin !

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

L’Équipe – Parole de meneurs

Le Bondy Cécifoot Club a été mis à l’honneur dans l’édition du 3 octobre 2022 du journal L’Équipe. En effet, dans la rubrique ‘parole de

Le BCC à Clairefontaine !

À l’occasion de l’assemblée générale de la FFF – Fédération Française de Football, le Bondy Cecifoot Club s’est rendu à Clairefontaine pour sensibiliser les collaborateurs