Bondy Cécifoot Club

Les bondynois Gaël Rivière et Tidiane Diakité champions d’Europe de cécifoot !

L’équipe de France B1 a remporté cette semaine l’Euro qui se disputait à Pescara, en Italie. Deux joueurs du Bondy Cécifoot Club, Gaël Rivière et Tidiane Diakité, ont eu le bonheur de participer à cette aventure victorieuse et à la conquête du troisième titre européen des Bleus.
Les Français ont entamé leur parcours par une victoire (2-1) face à l’Italie, le pays organisateur. Dès le premier match, Tidiane Diakité s’est mis en valeur en marquant le but de l’égalisation alors que les Bleus étaient menés. Dès le lendemain, les Français ont affronté la République tchèque. Cette fois-ci, ils se sont imposés sur un score sans appel (3-0) avec un deuxième but signé Gaël Rivière. Les joueurs du BCC – comme l’équipe de France – confirmaient leur bonne forme dans cette compétition. Et cela s’est de nouveau vu face à la Turquie (2-1). Les Français ont réalisé la passe de trois en renversant leur adversaire de nouveau grâce à un grand Tidiane Diakité, auteur d’un doublé.
Ce troisième succès en trois rencontres a permis aux Bleus de rallier les demi-finales avant de finir première du groupe A avec un quatrième succès de rang face à la Grèce dont ils se sont défaits sur le plus petit des écarts (1-0).

En demies, les Français ont croisé la route des Allemands, deuxièmes du groupe B. A égalité à la fin du temps réglementaire (2-2), les deux équipes se sont départagées aux tirs au but. Une séance remportée par les Français !

Gaël Rivière, Tidiane Diakité et les Bleus ont retrouvé… la Turquie en finale avec un avantage psychologique certain après leur victoire en phase de groupe. Après un match sans but (0-0), il a fallu une nouvelle séance de tirs au but (2-1)pour emmener les Français sur le toit de l’Europe. Bravo à l’équipe de France qui a en plus validé sa participation pour les Championnats du monde en 2023 à Birmingham en Angleterre.

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

L’Équipe – Parole de meneurs

Le Bondy Cécifoot Club a été mis à l’honneur dans l’édition du 3 octobre 2022 du journal L’Équipe. En effet, dans la rubrique ‘parole de

Le BCC à Clairefontaine !

À l’occasion de l’assemblée générale de la FFF – Fédération Française de Football, le Bondy Cecifoot Club s’est rendu à Clairefontaine pour sensibiliser les collaborateurs