Bondy Cécifoot Club

Le Bondy Cecifoot Club éliminé, de peu, lors des phases de poules

Arrivées hier en Algérie à Akbou pour disputer le tournoi international du futsal féminin, le Bondy Cecifoot Club se voit éliminé du tournoi organisé par le Club Football Akbou. La place en demi-finale aura échappée du bout des doigts de nos féminines, au goal-average (différence de buts), qui n’auront pas relâché leurs efforts tout au long de cette phase de poule.

De bonnes prestations & du positif à retenir de ce tournoi

C’est une journée intense qu’aura disputée les féminines du Bondy Cecifoot Club ce jeudi à la salle Omnisports d’Akbou. Le premier match de la journée opposait le BCC à l’équipe algérienne d’Afak Relizane. Un match où nos féminines se sont imposées (2-1) et auront inscrits d’entrée, deux buts par un doublé d’Emma, avant que l’adversaire ne ressert l’écart. Lors du second match contre J.F Khroub, championne d’Algérie en titre en football à 11, elles auront produit un jeu différent en s’inclinant (0-2). Pour le troisième et dernier match de la journée contre l’A.S.E Alger-Centre, c’est sur un match où elles ont rapidement fait le break avec un doublé de notre attaquante Aminata, qu’elles se sont imposées (2-0) sans concéder le moindre but.

Le coach des féminines, Cheikh Drame, n’aura pas manqué de souligner les points positifs à retenir de son équipe : « C’est un tournoi satisfaisant, malgré l’élimination. En arrivant ici, on s’attendait déjà à tomber face à des équipes de haut niveau.

Sur le premier match, nous avions fait une bonne entrée, en gagnant 2 buts à 1. Lors du second match contre l’équipe championne nationale d’Algérie en titre de football à 11, nous nous sommes inclinés 2-0. Ce match était compliqué pour nous, parce que nous avions eu du mal à se mettre en place tactiquement puisque nous étions face à une équipe de football à 11, qui n’était pas habitué aux rotations de futsal. À noter également la longue attente pour jouer ce second match, ce qui nous aura impacté physiquement. Sur le troisième et dernier match, nous avions effectué une très bonne prestation en s’imposant 2 buts à 0. Mais on aurait pu s’imposer plus largement, du fait que nous avions manqué nos occasions. C’est ce sur quoi nous allons donc travailler. Nous nous sommes malheureusement fait éliminé au goal-average, à la différence de buts, en finissant troisième de notre poule. »

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

France 3 Ile-de-France

Samir Gassama, entraineur des B1 (non-voyants) et directeur sportif, était l’invité du journal télévisé de France 3 Ile de France. Revivez son passage précédant la