Bondy Cécifoot Club

Première phase de Championnat réussie pour les B2/B3 !

Le week-end dernier à Lyon, les B2/B3 (malvoyants) du BCC ont entamé le championnat de France avec trois victoires sur quatre matches, disputés le samedi et dimanche. Les joueurs du BCC, vices-champions de France la saison passée, se hissent à la deuxième place du championnat derrière l’Athletic Club Boulogne Billancourt (12 pts), tenant du titre. Résumé… ↓

DES RESULTATS PROMETTEURS

La saison ne pouvait pas mieux commencer ! Grace à un doublé de Cheikhna, des buts de Mahery, Hassan et Tamba, le Bondy Cecifoot Club s’est largement imposé (5-0) d’entrée de championnat contre l’UNADEV PACA pour son premier match en réalisant une performance sans-équivaut, avec un clean-sheat parfait de notre gardien Antoine Charbonnier.

Pour la seconde rencontre qui opposait le BCC à l’équipe de l’ACBB tenante du titre, nos B2/B3 se sont inclinés (6-2), alors qu’ils menaient au score dès le début de la rencontre. Malgré ce score sans appel, ils n’ont pas relâché leurs efforts et ont inscrit deux buts par l’intermédiaire de Cheikhna.

La journée s’est finie en beauté pour le BCC qui est revenu avec la victoire (4-2) contre l’équipe alsacienne de Schiltigheim. Cheikhna auteur d’un doublé à nouveau, Karim et Hassan ont permis de s’imposer face à une prometteuse et solide équipe d’Alsace.

Enfin, pour l’ultime et quatrième match du week-end contre l’AS Villeurbanne, nos malvoyants ont fini leur week-end en beauté en s’imposant (3-2) grâce à un doublé de Karim et un but de Cheikhna, ce qui leur a permis de recoller au classement avec 9 points.

Mention spéciale à l’incontestable meilleur buteur du week-end, Cheikhna, qui aura inscrit 7 buts en 4 matchs ainsi qu’à Antoine Charbonnier qui a multiplié les parades. L’ensemble du club les félicite ! 

LES RÉACTIONS !

Stéphane Pointeau, entraineur des B2/B3, n’aura pas oublié de féliciter ses joueurs : « C’est un très bon bilan avec 3 victoires sur 4. Une malheureuse défaite contre les tenants du titre Boulogne. Malgré tous nos blessés que nous avons eu, on a serré les dents et on a réussi à bien entamer ce championnat de France. Nous allons continuer à travailler pour la prochaine phase ! »

Hassan Daaboul, attaquant de l’équipe, a montré les ambitions claires de la formation bondynoise : « La première phase de championnat s’achève avec un bon bilan : 3/4 ! Au vu du contexte, ce n’est pas mal du tout dans la mesure où nous avons été en difficulté sur tous nos matches. Mais pour autant, nous avons tenu la barraque défensivement et offensivement en inscrivant les buts qu’il fallait. On a fait la petite défaite contre Boulogne, à charge de revanche ! On les rejouera au match retour et nous irons chercher la victoire, ainsi que le championnat ! »

Rendez vous en février pour la prochaine phase !

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :