Bondy Cécifoot Club

Un film exclusif France Télévision sur le Bondy Cécifoot Club

France Télévision a annoncé la date de sortie du film exclusif signé Emmanuelle Miska consacré au cécifoot. Il s’agira du jeudi 17 novembre à 23h00 sur la chaîne France 3 Paris Ile-de-France.

Ce documentaire sera précédé de l’intervention à 19h00 sur cette même chaîne de l’intervention de Samir Gassama, directeur sportif et entraîneur des B1 (non-voyants) du Bondy Cécifoot Club dans le JT Ile-de-France.

Intitulé « Foot les yeux fermés », ce film s’intéresse au cécifoot et suit le Bondy Cécifoot Club et tout particulièrement 4 personnes du club. À la fois découverte du cécifoot et réflexion sur le regard porté au handisport et au handicap, ce film s’intéresse aux personnalités et aux personnes qui se cachent derrière les masques noirs. Découvrez son synopsis :

« Plusieurs fois par semaine, Gaël, Bandiougou, Nolwenn et Fuzzi se rendent à leur club pour jouer au foot. Sur le terrain, ils courent avec un masque noir sur les yeux, des grelots placés à l’intérieur font tinter le ballon, et les règles du jeu sont différentes. Tous les quatre sont non-voyants et ils font partie du Bondy Cécifoot Club. Leur rage de gagner n’a rien à envier aux valides.
Leur objectif : gagner le championnat national.
Mais au fil des échanges avec les joueurs, la compétition passe progressivement en arrière-plan, au profit de quatre personnalités attachantes, aux expériences et aux histoires très différentes, qui veulent modifier de manière permanente le regard que l’on porte souvent sur le handicap. »

Ce documentaire inédit de la série « la France en vrai » promet d’être passionnant.

RDV le jeudi 17 novembre 2022 à 23h00 sur France Télévision Ile-de-France pour le découvrir.
En attendant, on vous offre un petit extrait du documentaire pour vous faire patienter :

Source : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/42933856

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

France 3 Ile-de-France

Samir Gassama, entraineur des B1 (non-voyants) et directeur sportif, était l’invité du journal télévisé de France 3 Ile de France. Revivez son passage précédant la

BeIN Sports

À l’occasion de leur participation au Tournoi International de Futsal féminin à Akbou en Algérie, les féminines du Bondy Cécifoot Club ont suscité l’intérêt de