Bondy Cécifoot Club

Le BCC vainqueur du Tournoi de futsal féminin de police de l’Est Parisien

Tout comme la saison passée, la section féminine du Bondy Cécifoot Club était présente, ce samedi, au tournoi de futsal féminin de police de l’Est Parisien. L’équipe première et la deuxième équipe étaient donc présentes à la Halle des Sports Rabelais à Vitry-sur-Seine pour tenter de faire mieux que lors de leur première participation où elles avaient fini deuxièmes du tournoi en s’inclinant en finale.

Les deux équipes qualifiées pour la phase à élimination directe

Lors de la phase de groupe, l’équipe 2 s’est montrée solide et combative et a atteint la phase d’élimination directe avec beaucoup d’abnégation et de courage : une victoire face à la Team Phu (1-0) et deux matchs nuls sur un score vierge face au Futsal Arcis et à l’US Fontenay.

L’équipe première a quant à elle délivré une véritable démonstration avec 3 victoires étincelantes ( 5 buts à 1 contre l’équipe 2 du Futsal Arcis, 6 buts à 0 face l’US Fontenay 2 & 3 buts à 0 face au Club des Brésiliennes).

La matinée s’achevait donc de la meilleure des manières avec nos deux équipes accédant à la phase d’ élimination directe. Et de quelle manière pour l’équipe première, avec 14 buts marqués contre un seul encaissé !

La sixième place pour l’équipe 2

Au terme de la dernière rencontre de la journée pour l’équipe 2 en vue de la cinquième et sixième place, il a fallu attendre la séance de tirs au but pour départager les deux équipes. L’équipe s’est finalement inclinée. Fin de tournoi en tant que joueuses donc, mais les féminines sont bien évidemment restées pour apporter leur soutien à l’équipe première qualifiée pour la finale du tournoi !

Le BCC Vainqueur du Tournoi

L’équipe première s’est imposée sur le score de 1 but à 0 face au Sporting Club de Paris à l’issue d’une finale très disputée. Encore une fois, c’est l’inévitable Fagueye qui a inscrit le but de la victoire. Une prestation de haut vol pour tous les membres de l’équipe qui remportent ainsi le tournoi de futsal féminin organisé par le football féminin de police de l’Est Parisien.

Une mention spéciale pour Aïssatou qui a été élue meilleure joueuse du Tournoi.

Les réactions

Cheickh Drame, coach des féminines :

« C’était un bon tournoi dans l’ensemble, de l’équipe 1 ainsi que de l’équipe 2. Malheureusement, l’équipe 2 s’est arrêtée en quart de finale. C’était un bon match, qui s’est achevé sur un score d’1-0. On a trop raté devant. C’est le gros problème qu’on a cette année, on est pas assez réaliste devant les buts. L’équipe 1 est arrivée jusqu’en finale avec un très beau parcours du début jusqu’à la fin avec une belle victoire en finale 1-0. Un match avec de la fatigue, mais maitrisé ! »

Fagueye, équipe première :

« C’était une superbe journée ! Un tournoi très bien organisé. On est venu avec deux équipes et on a réalisé de très bons résultats. On a remporté ce tournoi. On a Aïssatou qui a finit meilleure joueuse. L’équipe 2 qui a fini le tournoi sixième. C’est vraiment un bon résultat. Les équipes adverses ont produits du très bon jeu, face à de belles équipes. Nous avons que du positif à retenir de cette journée ! »

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

France 3 Ile-de-France

Samir Gassama, entraineur des B1 (non-voyants) et directeur sportif, était l’invité du journal télévisé de France 3 Ile de France. Revivez son passage précédant la

BeIN Sports

À l’occasion de leur participation au Tournoi International de Futsal féminin à Akbou en Algérie, les féminines du Bondy Cécifoot Club ont suscité l’intérêt de