B1 & B2/B3 :  Le BCC représenté par 4 de ses internationaux français à la Coupe du Monde

Du 16 au 25 août à Birmingham en Angleterre, se déroulait la Coupe du Monde de Cécifoot B1 & B2/B3 où le Bondy Cécifoot Club était représenté par quatre internationaux français : nos trois B1 (non-voyants) Tidiane Diakité, Hakim Arezki, Martin Baron et notre gardien de notre section B2/B3 (malvoyants) Antoine Charbonnier.

Après un parcours en phase de groupes tout proche de la première place dans la Poule C, l’Équipe de France B1 a chuté en quart de finale contre le Brésil, en finissant 7ᵉ grâce à une victoire contre l’Italie. L’Équipe de France B2/B3 de notre portier Antoine a terminé en dernière position, après avoir été éliminée dès la phase de groupe.

À noter que l’Équipe Nationale du Mali n’a pas pu se déplacer et a déclaré forfait pour des raisons administratives. Le BCC y était représenté par Bandiougou Traoré, sans Mamadou Thiam qui s’est blessé durant la préparation et qui a dû renoncer à sa participation au Mondial.

Une 7ᵉ place et trois buts des joueurs Bondynois

Après le premier match des Bleus dans cette Poule C annulé du fait du au forfait du Mali, les Français sont rentrés dans le vif du sujet lors de leur deuxième match contre la Colombie et ont concédé le match nul (1-1). Pour leur deuxième et dernier match de la Poule C contre l’Espagne, les Tricolores ont montré un tout autre visage en s’imposant (4-2) après avoir creusé l’écart rapidement dans la rencontre, avec Martin Baron comme buteur. L’EDF a donc terminé deuxième au classement de la Poule C, à un seul petit but de la première place.

En quart de finale contre le Brésil, l’une des plus grandes équipes de la discipline, les coéquipiers de Tidiane Diakité et Hakim Arezki ont réussi à tenir les Brésiliens en échec durant une bonne partie de la rencontre, n’étant pas loin d’aller chercher une place dans le dernier carré. C’est sur le plus petit des scores (1-0) que les Bleus se sont inclinés. Après une défaite 2-0 en match de classement contre le Japon, ils ont rebondi dans leur match suivant contre l’Italiensur une victoire (2-1) grâce aux deux joueurs Bondynois Hakim Arezki et Martin Baron qui ont permis d’aller chercher la septième place.

L’Équipe de France B2/B3 en dernière position

Pour leur première compétition officielle, la nouvelle Équipe de France B2/B3 d’Antoine Charbonnier a terminé ce Mondial à la dernière position. Contre l’Italie pour leur entrée en lice, les Bleus se sont inclinés (3-2). Pour leur deuxième, les Français ont chuté face à l’Angleterre (défaite 4-1). Malgré un nul contre l’Espagne (2-2)pour leur dernier match de phases de groupes, leur destin était déjà scellé et seul une place au classement restait à aller chercher. Mais la Turquie a surclassé la France (défaite 7-1).

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :