Féminines : qualification au tour suivant en Coupe Nationale et en Coupe de Paris pour nos deux équipes

Samedi dernier, nos deux équipes féminines avaient rendez-vous avec deux confrontations consécutives. La première, contre l’Étoile Bobigny en Coupe de Paris à 18h00, a été remportée par Bondy suite au forfait des Balbyniennes. Elles ont ensuite conclu la journée en beauté avec une victoire en déplacement contre Paris Futsal City, lors de la Coupe Nationale, sur le score de 6-2.

Une première période en demi-teinte

Pour ce troisième tour de Coupe Nationale, l’occasion a été saisie pour faire tourner le groupe et permuter les joueuses entre l’équipe première et l’équipe réserve. Après le coup d’envoi donné par les adversaires parisiennes, Bondy n’a pas tardé à poser le pied sur le ballon. Dès les trois premières minutes, le BCC a multiplié les offensives vers la cage adverse. Devant le but, les Bondynoises ne se sont pas procuré de véritables occasions franches jusqu’à ce que la capitaine, Fagueye Sy, ouvre le score d’une frappe croisée bien placée. Bondy réalise ainsi une entame parfaite dans ce troisième tour de Coupe Nationale.

Pendant une dizaine de minutes, les Bondynoises ont continué à faire circuler le ballon et à se créer de nombreuses occasions devant le but. Les joueuses de Cheikh Dramé ont enchaîné les tentatives, mais un manque de réalisme après l’ouverture du score les a empêchées de se mettre à l’abri. Durant la dernière quinzaine de minutes de la première période, les deux équipes ont fait jeu égal, avec un ballon allant d’un côté à l’autre et plusieurs occasions manquées par Bondy. Le score est de 1-1 à la pause.

Un tout autre visage en seconde période

De retour des vestiaires, à peine dix secondes après le coup d’envoi donné par Bondy, nos féminines inscrivent un but grâce à Sarah Taiar, suite à une passe décisive d’Aminata Michella, qui leur permet de reprendre l’avantage. Peu après, Bondy enchaîne avec un deuxième but de Sarah Taiar, cette fois-ci sur une frappe d’Aminata Michella repoussée par la gardienne dans les pieds de la pivot bondynoise. Bondy fait le break en début de seconde période et se met en position favorable au tableau d’affichage.

Dix minutes après ce doublé, les Parisiennes reviennent à un but de retard, décidées à ne pas laisser la partie se terminer sans riposter. Sept minutes plus tard, profitant d’une mauvaise relance adverse, les Bondynoises inscrivent un quatrième but par Emma Mensouri. Bondy ne laisse plus aucune chance à ses adversaires et continue sur sa lancée, ajoutant un but d’Aminata Michella au second poteau, suivi d’un dernier but signé Ines Mebarkia sur une puissante frappe pour conclure la rencontre.

Prochain rendez-vous

Prochains rendez-vous en championnat pour notre équipe une et notre équipe deux.

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :

Deux évènements de classe, le 18 janvier !

De la Poule Élite pour nos non-voyants (B1), à la finale régionale de la Coupe de France pour nos féminines… une grosse journée se profile pour le BCC le samedi 18 janvier.

⏱ 9h30 & 15h45
🏃 Cécifoot – Poule Élite B1
🏟 Terrain paralympique du Stade Léo Lagrange, 60 avenue Pasteur, 93140 Bondy

⏱ 20h00
🏃‍♀️ Futsal féminin – Finale régionale – Coupe de France
🏟 Palais des Sports de Bondy – 4 av. Max Dormoy – 93140 Bondy

Venez nombreux !