En déplacement du côté de Paris Acasa ce dimanche 20 octobre, les féminines du Bondy Cécifoot Club ont fait leur entrée en lice dans cette Coupe Nationale. Après avoir signé trois victoires consécutives en Régionale 1 depuis le début de saison, le BCC poursuit sur sa lancée avec une nouvelle victoire lors de ce tour 2 de la Coupe Nationale.
Privé de ses deux internationales Fagueye SY (capitaine) et sa pivot Founé SIMAGA, parties en sélection, ainsi que de deux de ses joueuses blessées, le coach Cheikh Drame a dû composer avec un groupe amoindri, intégrant des joueuses de l’équipe deux pour l’occasion. Retour sur cette entrée en lice réussie !
Le contrôle du match repris après l’ouverture du score adverse
Après le coup d’envoi donné par nos Bondynoises, les deux équipes ont entamé un premier round d’observation. Dès le début de la rencontre, le BCC a tenté de se projeter vers l’avant pour prendre l’ascendant au tableau d’affichage. Cependant, les joueuses, vêtues de leur nouveau maillot extérieur vert pastel, ont eu du mal à se trouver dans ce début de match. Le Bondy Cécifoot en a payé le prix, encaissant un premier but après une erreur d’inattention, bien exploitée par l’équipe adverse.
Menées dès l’entame, il aura fallu attendre plus de sept minutes pour que nos féminines réagissent. Ines Mebarkia a permis à l’équipe d’égaliser, relançant ainsi le match. Moins d’une minute après l’égalisation, Nadia a inscrit un second but, permettant à Bondy de prendre l’avantage. Peu après, Aminata Michella a enfoncé le clou en marquant le troisième but juste avant la pause.
L’avantage conservé dans le second acte
De retour des vestiaires avec deux longueurs d’avance, le BCC a continué sur sa lancée. Sarah Taiar a inscrit un quatrième but, portant l’écart à trois buts. Les Bondynoises ont ensuite gardé le contrôle du jeu, cherchant à alourdir encore plus le score. En fin de match, Paris Acasa a réussi à réduire l’écart à deux buts, mais le coup de sifflet final a confirmé la victoire bondynoise sur le score de 4-2, validant leur ticket pour le troisième tour.
Prochain rendez-vous
Après ce match de Coupe Nationale, nos féminines auront une trêve de trois semaines avant la reprise du championnat, avec un gros rendez-vous contre le Sporting Club Paris en déplacement, le 9 novembre.
Le calendrier complet de nos féminines est à découvrir juste ici !