Bondy Cécifoot Club

B1 (non-voyants) : Bondy fait un sans-faute à Birmingham, en Coupe d’Europe

Sans faute à Birmingham ! Pour leur troisième déplacement européen, à Birmingham en Angleterre, les B1 (non-voyants) du Bondy Cécifoot Club ont signé deux belles victoires face à Charleroi (2-0), le champion d’Europe en titre, et Rome (7-0). Dans un contexte au classement où le BCC devait impérativement remporter toutes ses rencontres jusqu’aux prochaines face au Royal National College, le leader, ceci n’a pas manqué !

Une semaine après avoir brillé à domicile lors de la troisième journée de la Poule Élite à Bondy, nos non-voyants ont poursuivi dans cette bonne forme en remportant, avec manière, leurs deux confrontations à l’occasion de ce troisième déplacement de l’European Blind Football League, le 31 mars dernier.

Une première période face à Charleroi réussie de bout en bout

Pour leur premier match de la journée face à Charleroi, il fallait mieux faire que lors du match aller, de la dernière phase à Rome (qui s’est soldé par un match nul 0-0, malgré une domination bondynoise). Au vu de la tournure du classement de l’European Blind Football League, nos B1 se devaient faire un résultat.

En première période, dès l’amorce de la rencontre, les non-voyants du BCC ont fait face à un round d’observation durant quelques minutes, le temps de trouver leurs repères. Par la suite, les Bondynois sont parvenus à se mettre en place. Et cela n’a pas tardé à se conclure… c’est Tidiane Diakité, sur un ballon récupéré par sa défense, qui est parti inscrire l’ouverture du score sur l’une des premières actions offensives. Le deuxième but, toujours avec Tidiane Diakité, pour son doublé, survient avec une perte de balle belge. Jusqu’au terme de ce premier acte, les Bondynois ont fait un jeu à sens unique. Mi-temps : 2-0.

Bondy solide en défense en deuxième mi-temps

En deuxième période, avec le break fait, les hommes de Samir Gassama avaient une bonne avance au tableau d’affichage. Par conséquent, ils ont décidé de mener un jeu axé sur la défense. À l’inverse de la première mi-temps, Bondy a concédé plus d’occasions, sans pour autant inquiéter nos B1. Cette seconde mi-temps se résume à un jeu posé et un bloc défensif qui a embêté les Carolorégiens. Les B1 ont bien dirigé leur match et leur deuxième période. Score final : victoire 2-0.

Une victoire sans équivoque face à Rome pour conclure

Pour leur deuxième match, face à l’AS Roma, les buts n’ont pas tardé à être inscrit pour le Bondy Cécifoot Club ! Au bout de sept secondes jeu, c’est Martin Baron qui a ouvert le score. Jusqu’à la pause, les Bondynois ont inscrit cinq buts… condamnant ainsi le sort des Romains dans cette rencontre. Une vraie avalanche de buts ! Martin Baron, le capitaine, a inscrit un triplé, Gael Riviere auteur d’un doublé, avec deux buts de Tidiane Diakité et Hakim Arezki pour s’imposer nettement (7-0). Score final : victoire 7-0.

LES RÉACTIONS

Samir Gassama, l’entraineur, s’est exprimé après cette troisième phase européenne réussie et n’a pas manqué de souligner le travail acharné, récompensé avec ces deux bons résultats : « Durant cette phase, on a mis en place une phase tactique qu’on avait déjà commencé à mettre en place depuis quatre matches maintenant. Ce n’est que le fruit du travail. Nous avons changé notre phase tactique et notre schéma de jeu, ce qui nous permet d’être costaud avant tout défensivement. Comme on sait qu’on aura quoi qu’il arrive des actions offensives, il faudra être beaucoup plus réaliste que d’habitude. C’est ce qu’on réussit à faire en ce moment : on a le travail qui paye. On est en plein essor et la machine est en route. Il n’y plus qu’à maintenir le cap et continuer dans cette lancée jusqu’à la fin de saison. Deux grosses prestations du club. On a plus qu’à se mettre en place pour la prochaine phase du championnat de France à Toulouse et continuer dans cette voie. »

LE POINT AU CLASSEMENT

Dans cette European Blind Football League, la course au titre continue et cela s’annonce trépidant jusqu’à la fin de la saison.

Le Bondy Cécifoot Club se place 2e avec quatorze points, derrière le leader : Royal National College qui compte dix-huit points. Le leader anglais et son dauphin Bondynois s’affronteront lors des deux prochaines phases… ce qui promet d’être excitant et déterminant pour la course au titre. À la 3e place, se situe Charleroi avec dix points… quatre derrière Bondy.

PROCHAINES ÉCHÉANCES

L’enjeu est important dans chacune des compétitions dans lesquelles le Bondy Cécifoot Club est engagé ! En effet, pour son prochain rendez-vous, le BCC se déplacera à Toulouse le 20 avril prochain pour la quatrième journée de la Poule Élite : un rendez-vous où Bondy doit impérativement revenir avec les six points, importants pour la course au titre.

Une semaine après, le 27 avril, nos B1 se déplaceront à Charleroi pour l’avant-dernière phase de cette coupe d’Europe, qui promet, là aussi, d’être trépident avec deux nouveaux rendez-vous importants : contre Dortmund et Royal National College.

Le travail continue ! 

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :