Deux victoires en deux matches, pour confirmer l’accession en Poule Élite, en terminant invaincu… La recette pour se réchauffer sous un froid glacial de janvier ! Ce samedi 13 janvier, à domicile au Stade Léo Lagrange, nos B1 (non-voyants) ont reçu la dernière phase de la Poule sud, avant que les dix équipes engagées dans le championnat de France ne soient départagées en deux poules distinctes : la Poule Élite (Première Division) et la Poule Challenger (Deuxième Division). Comment se sentir confortablement à domicile…
Pugnacité, maitrise et plaisir sont les mots maitres de cette journée de championnat à domicile. Après une première journée de championnat à Toulouse réussie, les B1 du Bondy Cécifoot Club ont terminé leur première partie de saison dans la Poule Sud sur un sans-faute avec deux louables succès : victoires contre le FC Nantes (1-0) et contre Clermont Jookers (3-0).
Une première victoire contre le FC Nantes pour se remettre en jambes
Pour leur premier match de la journée à 09H30 face au FC Nantes, les joueurs du Bondy Cécifoot Club se remettaient en jambes… et se retrouvaient pour la première fois depuis les fêtes, notamment du fait des conditions météorologiques rendant notre terrain d’entrainement impraticable. Au début de la rencontre, les hommes de Samir Gassama se sont tous de même trouvés en ouvrant rapidement le score grâce à Tidiane Diakité, qui aura inscrit le seul et unique but de cette première rencontre. Mais nos B1 se sont contentés de ce seul but de la rencontre, et n’ont pas su prendre le large et confirmer cette domination… avec beaucoup de déchets techniques sur les derniers mètres de la défense nantaise. Grâce à cette victoire (0-1), nos B1 s’étaient déjà qualifiés, avec une deuxième place au classement assurée.
Un collectif bien retrouvé sur le deuxième match
Pour leur deuxième et dernier match de la journée à 14H00, nos B1 affrontaient Clermont Jokers, alors derniers du classement de la Poule Sud. Il fallait confirmer cette deuxième place et finir deuxième, à ex æquo avec l’Unadev Bordeaux, comptants 10 points. C’est chose faite ! Nos Bondynois se sont imposés sur un score net (3-0) grâce à un doublé de Tidiane Diakité et un but de Gaël Rivière… En concluant donc leur superbe série d’invincibilité avec trois victoires (contre Toulouse 4-1, Nantes (1-0) et Clermont (3-0)) et un match nul (Unadev Bordeaux (1-1).
PROCHAINES ÉCHÉANCES
Entre championnat de France et Ligue Européenne, les B1 (non-voyants) du Bondy Cecifoot Club se préparent pour un calendrier (très) chargé ! En effet, la Poule Élite approche déjà à grand pas puisque la première phase aura lieu le week-end du 2/3 février à Precy-Sur-Oise… contre Saint-Mandé et Précy-Sur-Oise.
Suivez l’actualité de nos B1 et de nos trois autres sections sur nos réseaux sociaux et notre site internet !