Ne pas tomber sur le haut du classement serré… Il s’agissait, ce dimanche après-midi, de l’enjeu majeur pour le choc du week-end, du championnat Régional 1. En effet, le choc de la Régionale 1 qui opposait le premier du classement (Diamant Futsal — avec 16 points en amont de la rencontre) au deuxième (Bondy Cécifoot Club — 15 points en amont de la rencontre) a bien porté son nom, donnant l’issue d’un score de parité (2-2). Retour sur ce match nul ↓
Ce dimanche après-midi, au Gymnase du Lac d’Évry-Courcouronnes, le Bondy Cécifoot Club et Diamant Futsal se sont neutralisés (2-2) au terme d’une rencontre intense, qui aura tenu son suspense jusqu’au terme de celle-ci. À propos du scénario, le Bondy Cécifoot Club a détenu l’avantage à deux reprises, mais a été rattrapé par son homologue du championnat… Comme lorsque notre adversaire a arraché le match nul à quatre minutes du coup de sifflet final, rendant ainsi le match un peu plus électrique qu’il ne l’était déjà.
Les deux équipes dos à dos dès la mi-temps
L’enjeu était clair : aller chercher les trois points pour se mettre à l’abri, dans un haut de classement très serré. Et cela s’est bien ressenti sur l’état d’esprit de nos féminines, qui ont mis tout en œuvre dès le coup d’envoi pour ouvrir le score. C’est chose faite… après de multiples tentatives sur le front de l’attaque, c’est grâce à une belle percée d’Ines sur la défense Évryenne que le BCC a ouvert le score. Il est également notable que nos féminines sont parvenues à mener au score et faisaient donc face à Diamant grâce à une superbe organisation défensive de la part de nos Bondynoises. C’est sur un temps faible, à quelques minutes de la fin du premier acte, qu’elles ont encaissé le but égalisateur, permettant à son adversaire de revenir au score à la pause.
Bondy reprend le dessus, rattrapé avant la fin de la rencontre
En seconde période, les joueuses de Cheikh Drame n’ont pas changé d’état d’esprit… Aux retours des vestiaires, Bondy a poursuivi dans le même état d’esprit que celui du premier acte, sans rien relâcher. Omniprésentes sur le front de l’attaque, nos féminines ont continué de mettre la pression sur les adversaires. Cela a été récompensé par une énième tentative d’Aminata, récompensée par un deuxième but, qui aura permis à Bondy de reprendre l’avantage… Et il est vrai que le score aurait pu s’alourdir avec les tentatives du BCC stoppées par le montant Evryen. Mais à quatre minutes du terme de la rencontre, sur une contre-attaque, le Bondy Cécifoot Club s’est vu encaisser le but égalisateur… permettant d’en rester ainsi sur ce score de parité (2-2).
LE POINT AU CLASSEMENT
Comme indiqué plus haut, les trois premiers du classement sont départagés qu’avec un petit point seulement !
Diamant reste le leader à l’issue de cette septième journée, comptant désormais 17 points après notre match nul.
À la seconde place, c’est Torcy Futsal qui remonte devant le Bondy Cécifoot Club, à égalité au nombre de points (16 points), mais devant grâce à leur victoire face au BCC, le dimanche 26 novembre dernier.
À présent, nos féminines retournent au travail et se tournent déjà sur le prochain match, le week-end prochain contre Paris Elite Futsal. Le dimanche 28 janvier, à 13H30, au Gymnase Henry de Montherlant dans le 16ᵉ arrondissement de Paris.