B1 : Week-end sans faute en Belgique pour entamer la pré-saison !

Ce week-end du 1ᵉʳ septembre, une semaine après le déplacement des féminines de l’équipe 1,à Gand, les B1 (non-voyants) du Bondy Cécifoot Club se déplaçaient à Anderlecht en Belgique pour disputer un tournoi international de pré-saison, organisé par Anderlecht. Après celui parfait de nos féminines, nos non-voyants ont terminé ce week-end sur un sans-faute : quatre victoires en quatre matches disputés et un tournoi remporté.

Tout juste revenus de la Coupe du Monde de Cécifoot depuis une semaine, il faut dire que les internationaux B1 français étaient déjà dans le rythme de la compétition. Il était donc compliqué de se rassembler en amont de ce tournoi, mais ce week-end est tombé à pic pour entamer notre préparation.

4 succès avec la manière, un tournoi remporté… Week-end gagnant !

Pour aborder la première journée de tournoi, qui avait lieu le samedi, les hommes de Samir Gassama abordaient le club francilien de Saint-Mandé. Un premier match réussi malgré une victoire sur le plus petit des scores (1-0) grâce à une réalisation d’Hakim Arezki. Mais les Bondynois ont bien dominé la rencontre grâce à des nouveaux schémas tactiques mis en place qui ont bien fonctionné.

Durant leur seconde rencontre contre le club hôte de ce tournoi, Anderlecht, Bondy s’est une nouvelle fois imposé (1-0) grâce à un seul et unique but de Tidiane Diakité. Les coéquipiers du capitaine Martin Baron ont su se trouver sur le terrain et mettre en place leurs automatismes pour avoir une meilleure finition, ce qui a pêché la saison passée.

Clôture du tournoi en beauté

Contre les Tchèques d’Avoy MU Brno, les B1 ont conclu leur week-end en beauté grâce à un doublé d’Hakim Arezki. En défense, notre nouveau jeune Maciga Traoré a disputé l’intégralité de la rencontre. Une bonne manière de se mettre en confiance pour poursuivre la préparation.

Réaction du coach

L’entraineur Samir Gassama sur ce déplacement réussi : « On a fait un bon tournoi de préparation d’avant saison, en sachant qu’il était difficile de se rassembler en amont du tournoi avec les retours de nos internationaux qui ont disputé le Mondial. On a pu mettre en place quelques schémas tactiques qu’on a essayé de mettre en place en fin de saison dernière. C’est de bon augure. Ils ont bien joué et bien récupéré. Il y a eu quelques petits pépins physiques, mais pas méchants. Pour le début de saison, ça va être pas mal. La préparation n’est pas finie, on va continuer de disputer des matches amicaux et s’entrainer. On a pu tester un de nos jeunes très prometteur, qui a donné satisfaction. C’était un bon tournoi avec des équipes internationales de très bon niveau. C’était intéressant de jouer contre d’autres nations avec d’autres schémas adverses. »

Retrouvez les moments forts du week-end sur la galerie du site :

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :