Féminines : Bondy s’incline lourdement au terme du choc de la R1, générant une forte affluence à cette occasion

Les tribunes du Palais des Sports de Bondy bondées, un choc du futsal féminin à l’honneur et une bonne ambiance en plein dimanche. Enfin bref, tout était réuni pour faire de ce choc de championnat un véritable succès. Presque… Le dimanche 28 avril, le Bondy Cécifoot Club recevait en milieu d’après-midi, à 14H30, Diamant Futsal à l’occasion du choc du championnat Régional 1 pour le compte de la quinzième journée.

L’enjeu était de mise dans ce choc qui portait bien son nom. En effet, cette rencontre allait marquer un moment déterminant dans ce championnat Régional. Le BCC (1er en amont de la rencontre) accueillait Diamant Futsal (2e en amont de la rencontre) dans une rencontre ô combien décisive au classement puisqu’en cas d’une victoire d’une des deux équipes, elle serait dans une position favorable au classement pour la course au titre. Au terme d’un match manqué, les Bondynoises se sont lourdement inclinées (5-1).

Les jeunes enfants de l’AS Bondy et du Dinamik Bondy à l’honneur en amont de la rencontre

À leur entrée sur le parquet du Palais des Sports devant son public, les féminines ont pu compter sur l’accompagnement des U9 de l’AS Bondy Football ainsi que des jeunes petites du Dinamik Bondy Futsal. Ces jeunes ont tenu la main des joueuses des deux équipes jusqu’à leur entrée. Mais ce sont également eux qui ont donné de la voix durant toute la rencontre ! Merci aux éducateurs des deux clubs qui ont permis de partager ce bon moment tous ensemble.

Une première période ambivalente, conclue par le break inscrit par Diamant à la pause

Dans cette première période, l’atmosphère des grands matches se ressentait dans cette rencontre si importante. Les tribunes du Palais des Sports se remplissaient peu à peu tandis que les deux équipes étaient dans un premier round d’observation durant une dizaine de minutes. Mais Bondy était en difficulté tant sur un point offensif que défensif. Cela n’a pas manqué à Diamant Futsal qui a ouvert le score dans ce choc. Quelques minutes plus tard, presque coup sur coup, l’équipe évryenne est venue inscrire le but du break… ce qui a permis d’avoir un peu plus l’avantage. Alors que la pause approchait, Bondy a tout de même su se créer des occasions sans les concrétiser du fait d’un manque de réussite et d’une défense evryenne bien en place. Mi-temps : 2-0.

Bondy sans issue dans le second acte, malgré avoir cru en ses chances

Cette seconde période a démarré fort ! Ce n’était pas la même intensité que lors du début de la rencontre. Les joueuses de Cheikh Drame sont restées vers l’avant durant les cinq premières minutes, avant que Diamant ne consolide son avantage avec un troisième but. L’équipe a continué à croire en ses chances et cela s’est concrétisé par un but de Founé Simaga sur une belle action collective au départ d’un corner pour réduire le score (3-1). Cette même envie s’est poursuivie durant un moment, mais Diamant est venu mettre un coup au tableau d’affichage pour revenir à trois buts d’avance (4-1). Après un power-play dégainé par le coach Cheikh Drame, il fallait bien évidemment imaginer le risque d’évoluer avec cinq joueuses de champ et sans gardienne. Le BCC a alors concédé le cinquième but de la rencontre, scellant définitivement le sort de nos féminines dans cette rencontre qui se sont ainsi lourdement inclinées (5-1).

Une forte affluence pour ce nouveau grand rendez-vous de nos féminines

Plus d’un an après avoir fait de la finale régionale un succès avec un premier record d’affluence pour un match de futsal féminin, le Bondy Cécifoot Club a récidivé à l’occasion de ce choc en rassemblant plus de 300 personnes dans les tribunes de l’enceinte bondynoise. Nos féminines tiennent à vous remercier pour votre soutien sans faille, vous qui avez répondu une nouvelle fois présent.

Conséquences au classement

Par conséquent, au classement à une journée de la fin de la saison, le BCC se situe à la deuxième place avec 43 points, derrière Diamant Futsal qui récupère la place de leader avec seulement un point de différence, soit 44 points.

Pour espérer un potentiel titre, Garges FCM doit aller accrocher Diamant en faisant match nul au moins ou en s’imposant, conditionné à une victoire du BCC face à Paris Acasa pour l’ultime match de la saison.

À suivre !

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :