Féminines 1 : Retour à la compétition réussi face au Sporting CP !

Une reprise réussie ? Oui, c’est le cas ! Après une large victoire le 03 février face à Viking Club Paris (0-6)pour entrer dans une longue trêve d’hiver où nos féminines n’ont pas pour autant cessé leurs entrainements intensifs, il ne fallait pas rater le retour à la compétition dans ce championnat Régional 1.

Ce dimanche 03 mars, l’équipe une de la section féminine recevait le Sporting Club Paris à l’occasion de la dixième journée du championnat Régional 1… marquant le retour à la compétition, comme cité plus haut. Nos féminines n’ont pas fait de faux pas et se sont largement imposés à domicile (8-5) !

Une première mi-temps à sens unique

Lors du premier acte, les joueuses managées par Cheikh Drame n’ont pas laissé la moindre occasion et le moindre espace… en ne faisant donc pas jeu égal. Bien au contraire. Porté par un collectif bien huilé et lucide, Bondy a très rapidement pris les devants dans cette rencontre. Et Bondy en a même fait preuve avec l’ouverture du score rapidement inscrit grâce à un premier but de Cyrine Boumnijel, d’une passe décisive délivrée par Founé Simaga.

Elles ne se sont pas arrêtées ici pour autant. Rapidement, Cyrine a poursuivi en inscrivant un nouveau but, le but du break. Par la suite, dans cette première période, c’est Founé Simaga qui a inscrit à son tour un doublé, presque coup sur coup. Après que le Sporting Club Paris a réduit le score, Bondy a inscrit un nouveau but d’avance, avec Cyrine à la réalisation une nouvelle fois… pour détenir, une fois de plus, quatre longueurs d’avance à la pause. Mi-temps : 5-1.

Une seconde période marquée par un coup de relâchement en toute fin de rencontre

Au retour des vestiaires, le jeu est resté au même point qu’en première, avec de nouvelles occasions menées par nos bondynoises. Cela s’est conclu, grâce à une passe décisive devant les buts d’Eva Surget, pour Cyrine Boumnijel qui inscrit à ce moment, son but du quadruplé ! À la suite, sur une erreur défensive, l’adversaire du 13e arrondissement de Paris réduit l’écart à 6-2. Mais ce n’est pas ce qui a découragé nos bondynoises : Founé inscrit, grâce à une passe décisive d’Ines Mebarkia, son but du triplé, avant d’être rattrapé une nouvelle fois, par un but du Sporting. Enfin, comme ultime but Bondynois, c’est Founé qui vient s’illustrer et inscrire, à son tour, un quadruplé ! Score final : 8-5.

Malgré un groupe réduit du fait d’un nombre important de blessées, le BCC marque sa reprise en récupérant les trois points.

Le championnat se poursuit dès la semaine prochaine face à Joliot Groom’s !

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :