Après avoir terminé la saison premières et invaincues en championnat Régionale 2, les féminines de l’équipe 1 ont retrouvé les parquets du futsal avec un nouveau challenge, celui de la Régionale 1. À la fin de leur trêve estivale, elles ont entamé leur préparation avec un stage de pré-saison le week-end du 26 août à Gent, en Belgique.
Grâce à trois superbes prestations face à trois formations belges, de niveau professionnel, les filles du Bondy Cécifoot Club ont remporté la « Duran Cup », organisée par le club de Futsal Besiktas Gent. Ces résultats sont de bon augure pour la suite de la préparation !

Deux premières rencontres bien dominées par les Bondynoises
Contre ZVV Middelburg, premier match de cette journée, les joueuses de Cheikh Dramé se sont imposées (2-0), permettant notamment de trouver les premiers automatismes entre les joueuses et les nouvelles recrues du Bondy Cécifoot Club. Contre Futsal Team Brussels, nos féminines ont déroulé (7-1), avec une avalanche de buts et une domination Bondynoise.

Une finale accrochée, allant jusqu’aux tirs au but
Pour conclure ce tournoi, les Bondynoises étaient opposées au club hôte du tournoi – Gent Besiktas -, une équipe contre qui elles avaient déjà joué au Mondial du Futsal en mai dernier en s’inclinant 3-0… Les coéquipières de la capitaine du week-end, Fagueye Sy, savaient donc à quoi s’attendre. Et le Bondy Cécifoot Club n’a pas fauté ! Grâce à un doublé d’Aminata Michella, Bondy a pris l’avantage à la mi-temps (2-1).
Dans le second acte, c’est Cyrine Boumnijel qui inscrit le but du break (3-1) et permet de prendre l’avance au tableau d’affichage. Mais peu de temps après, après l’égalisation Gantoise (3-3), c’est une nouvelle fois Aminata qui permet de reprendre une nouvelle fois les devants au score… Avant une puissante frappe de l’adversaire qui envoie les deux équipes dans une séance de tirs au but.
C’est grâce à un premier arrêt de la gardienne Mariame Fofana que Bondy s’est immédiatement mis en confiance dans cette séance pour remporter ce tournoi « Duran Cup » sur le tir victorieux de Fagueye SY.

Les réactions
Cheikh Drame, l’entraîneur de la section féminine, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction sur ces premiers matches de pré-saison : « Nous avons passé un bon week-end en Belgique. Après deux semaines de reprise, on a pu voir où on se situait dans notre préparation avec un bon état d’esprit et du bon rythme. On a pu jauger notre niveau de jeu, le travail qu’on doit effectuer. Malgré les trois victoires, il y a beaucoup de travail à faire.
On a entamé le tournoi avec un bon état d’esprit, dans la bonne ambiance sur le terrain et en dehors du terrain. Ça permet au groupe de jauger son niveau de jeu, le niveau physique que je demande. Dans l’ensemble, c’était vraiment très bien et on retourne au travail, en vue de cette grosse saison qui arrive. Nous aurons d’autres matches amicaux, cette fois-ci-contre des équipes françaises où on pourra monter crescendo sur notre préparation. »
Fagueye SY, capitaine du week-end, est également revenue sur ce début de préparation : « Ce tournoi nous a vraiment permis de nous tester, de commencer à jouer un petit peu ensemble parce qu’on a eu de nouvelles joueuses face à des équipes de très bons niveaux. On a rencontré trois très bonnes équipes belges qui évoluent au niveau national en Belgique et qui ont un statut professionnel. Donc c’était une très bonne expérience. Il y a eu de très belles phases de jeu. Après, on a beaucoup de points à mettre en place et des choses à corriger, ce qu’on fera lors de notre saison et de notre préparation. C’était réellement un superbe week-end où on retiendra que du positif.
On a conclu ce beau week-end en beauté en gagnant ce tournoi de pré-saison aux tirs au but en finale contre Gent Besiktas, une équipe contre qui on avait perdu 3-0 au Mondial du Futsal à Nantes. Cela montre qu’on a évolué, qu’on s’est renforcé. C’est de très bon augure pour la suite. On a hâte de poursuivre cette préparation avec les matches amicaux qu’on disputera tout au long du mois de septembre. On a également hâte de commencer la saison avec, j’espère, tous les supporters qu’on avait l’année dernière et avec toute la confiance que le club nous donne et qu’on espère leur rendre en gagnant des trophées, en gagnant et en proposant du beau jeu. »
Nous tenons à remercier le club belge Futsal Gent Besiktas pour l’invitation à leur tournoi et pour l’accueil !