Les Bleues de nos féminines Fagueye et Founé au Tour Élite des qualifications à la Coupe du Monde 2025

Du 9 au 19 octobre, nos féminines Founé SIMAGA et Fagueye SY ont participé aux premiers matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2025 avec l’équipe de France de futsal féminin ! Qualifiées pour le Tour Élite des qualifications au mondial, les Françaises feront partie des huit nations européennes qui lutteront pour obtenir l’une des quatre places en Coupe du Monde 2025.

En premier lieu, les deux coéquipières du Bondy Cécifoot Club se sont rendues à Clairefontaine du 9 au 13 octobre pour se préparer au long voyage qui les attendait en République tchèque. Seules 14 des 18 joueuses sélectionnées dans la première liste allaient voyager en République tchèque.

Founé et Fagueye retenues pour le voyage en République Tchèque pour le tour principal des qualifications

Après cinq jours passés au CNF Clairefontaine, le sélectionneur Pierre-Étienne Demillier a retenu 14 des 18 joueuses présentes depuis le mercredi. Nos deux Bondynoises, Fagueye et Founé figuraient dans cette liste pour participer à ce tour principal des qualifications à la Coupe du Monde 2025 — qui sera la première Coupe du Monde de la FIFA de l’histoire. Cette édition inaugurale se déroulera aux Philippines du 21 novembre au 7 décembre 2025.

Crédit photo : Charles LÉGER – FFF

Une victoire historique d’entrée pour les Bleues face au « plus gros »

Pour remettre en contexte l’entame de ce tour principal qualificatif, il s’agissait pour les Bleues d’une confrontation à l’une des plus grandes nations. La France (60e au classement mondial de la FIFA) affrontait l’Ukraine (13e au classement de la FIFA), vice-championne d’Europe en titre.

Créée il y a tout juste un an, cette équipe de France a écrit l’histoire de cette jeune sélection en battant l’Ukraine (3-1). Après avoir pris une avance confortable de deux buts à la mi-temps, l’équipe de France a fait preuve d’une grande ténacité en seconde période, résistant aux assauts adverses et contrôlant le jeu pour finalement l’emporter 3-1.

Crédit photo : Charles LÉGER – FFF

Bien soutenues en tribune !

En tribune, tout comme en Pologne début septembre dernier, nos deux féminines ont retrouvé Diadou, dirigeante du club, Lyes et Cheikh, coachs des équipes féminines, ainsi que la famille de Fagueye, qui ont tous fait le déplacement jusqu’en République tchèque.

Crédit photo : Charles LÉGER – FFF

Le nul décroché au mental face aux Tchèques

Pour leur second match face à l’hôte de ce tour principal de qualification à la Coupe du Monde féminine de Futsal 2025, les Bleues ont réussi à obtenir un précieux match nul, essentiel pour la suite de leur aventure dans le tour principal. Dos à dos à la pause, les Françaises ont tenté d’imposer leur jeu durant les dix premières minutes de la deuxième période… Founé a même failli ouvrir le score quelques minutes après le retour de la pause. Après un carton rouge reçu par une joueuse française, l’équipe de France a encaissé deux buts coup sur coup à sept minutes du coup de sifflet final. Pas abattues pour autant, les Bleues ont été récompensées après avoir mis en place un power-play, égalisant à une minute du terme de la rencontre.

À l’issue de cette seconde confrontation, il restait un dernier rendez-vous pour les Bleues contre l’Irlande du Nord deux jours plus tard.

Crédit photo : Charles LÉGER – FFF

Une belle victoire pour conclure, pas significative de qualification dans l’immédiat

Avant de savoir si elles se qualifieraient ou non pour le Tour Élite de ces qualifications, cela ne tenait pas seulement à une victoire contre l’Irlande du Nord… En effet, malgré une large victoire (5-2) face aux Nord-Irlandaises, les Tricolores devaient attendre l’issue de la rencontre opposant l’Ukraine et la République tchèque. En raison d’une différence de buts inférieure à celle des Tchèques, les Françaises devaient espérer que l’hôte s’incline…

Crédit photo : Charles LÉGER – FFF

La qualif’ au Tour Élite confirmée !

Grâce à la large victoire de l’Ukraine sur la République tchèque (4-1), les Ukrainiennes ont permis aux Bleues de se qualifier pour le Tour Élite de la Coupe du Monde. Ce Tour Élite aura lieu du 18 au 23 mars 2025 !

Bravo à cette équipe de France et notamment à nos deux Bondynoises, Fagueye et Founé, pour leurs sélections !

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :