Bondy Cécifoot Club

Féminines : Fin de l’aventure dans le Challenge National, après un beau parcours

Après leur qualification lors de la finale régionale le 4 février à domicile dans un Palais des Sports plein, les féminines de la section futsal avaient un rendez-vous pour aller viser plus haut. C’est à Evry Courcouronnes, sur les parquets de Diamant Futsal, qu’elles se sont rendues pour disputer la demi-finale nationale de ce Challenge National du Futsal Féminin, organisée par la Ligue de Paris et par la Fédération Française de Football. Tirées au sort dans la la Poule A, elles affrontaient Diamant Futsal au RC Strasbourg. Le club d’USJ Furiani lui, n’a pas pu ralier Paris depuis la Corse, en raison de conditions météorologiques trop compliquées. Malgré de gros efforts émis par les joueuses du Bondy Cécifoot Club, nos féminines s’arrêtent en demi-finale après un beau parcours réalisé et quittent la compétition la tête haute. 

Le Scénario

Pour entamer ce grand rendez-vous, elles affrontaient l’hôte de cette demi-finale, Diamant Futsal. Il s’agissait d’un premier match très important pour avoir ses chances de viser la qualification pour la finale. La rencontre a démarré fort d’entrée, où les joueuses de Cheikh Drame n’ont pas reculé devant la pression mise par les adversaires sur le front de l’attaque. Plus loin même. Elles se sont partagées la possession de balle, rendant la première période de la rencontre équilibrée. Au fil de la rencontre, peu de temps avant la fin du match, les deux équipes sont revenues à égalité (1-1) et s’orientait donc vers une séance de tirs au but, mort subite, pour déterminer le vainqueur de la rencontre. Après une première frappe passée à coté par Diamant, c’est Fagueye qui a permis à ses coéquipières de remporter ce match important, provocant un soulagement et une belle joie chez nos féminines.

Pour le second et dernier match de la journée, nos féminines allaient affronter le Racing Club de Strasbourg. L’issue de cette rencontre était claire : l’équipe qui remportait ce match se qualifiait pour l’étape finale de ce Challenge, le Final Four. Mais dès l’amorce de la rencontre, nos féminines se sont heurtées à une équipe strasbourgeoise qui a brièvement pris le dessus de la rencontre et le large au tableau d’affichage. Frustrées par le sort de cette rencontre, les coéquipières de la capitaine Aissatou se sont démenées pour tenter de revenir au score. Mais face à une défense presque impérissable, elles ne sont pas parvenues à ressurgir malgré un seul et unique but inscrit par Prescilia pour Bondy et se sont lourdement inclinées 5 buts à 1, pour la toute première fois de la saison, toute compétition confondue.

Les mots forts du Président Jean-Francois Chevalier et du coach Cheikh Drame ont tenu à féliciter les joueuses pour s’être bien battue jusqu’au bout et de rappeler la jeunesse de notre club qui parvient déjà à monter au plus haut niveau.

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :