Du 6 au 11 octobre dernier, après sa sélection avec l’équipe nationale du Maroc, notre féminine Emma Mensouri a fait ses premiers pas avec les Lionnes de l’Atlas… Une fierté pour le Bondy Cécifoot Club et sa section futsal, qui compte désormais une joueuse sélectionnée avec le Maroc, après Founé Simaga et Fagueye Sy en équipe de France.

Un stage axé sur l’entraînement et la préparation
Durant les quatre jours d’entraînement, du lundi au jeudi, le groupe du sélectionneur Adil Sayeh s’est concentré sur une préparation intensive, avec deux séances d’entraînement par jour.
Il s’agissait d’un stage de préparation pour les Marocaines, en vue d’un mini tournoi organisé à la fin du mois d’octobre au Maroc. Cette sélection nationale a pour objectif de se préparer au mieux pour une grande échéance encore à déterminer : les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA.

Emma Mensouri : « Une expérience très enrichissante »
Au retour de sa sélection, Emma est revenue sur cette première expérience à l’échelle internationale : « Ce fut une expérience très enrichissante pour moi. Le groupe est très compétitif, notamment avec des joueuses qui évoluent ensemble depuis deux ans. Cette équipe peut aller très loin si nous mettons tous les ingrédients nécessaires au futsal et si nous assimilons toutes les tactiques. Tout était mis en place pour que le stage se passe bien. C’était très intense, avec deux entraînements par jour.
C’était super pour moi d’intégrer ce groupe avec lequel je me suis bien entendue. Je me suis assez bien intégrée, les filles sont très sympas et j’ai fait de très belles rencontres ! »

Derrière Emma !
Le prochain rassemblement des Marocaines aura lieu à la fin du mois. Le Bondy Cécifoot Club suivra attentivement les prochaines listes !