Samedi soir à domicile au Gymnase Pierre Curie, l’Entente Bondy Cécifoot Club – Dinamik Bondy Futsal (cinquième au classement) recevait le deuxième du classement du championnat D1 du 93, la Jeunesse Aulnaysienne, pour le compte de la 6e journée. Cette rencontre marquait pour le BCC en cas de victoire, l’occasion de retrouver le haut du classement, pour aller chercher une place confortable dans la course à la montée. Favorisés par le sort, les aulnaysiens ont fait chuter le club bondynois sur un score qui ne reflète pas la physionomie du match (2-4). Résumé ↓
Le Scénario
Tout de suite bien installés dès l’entame de la rencontre, les joueurs du BCC ont su concrétiser leurs nombreuses occasions en inscrivant deux buts coup sur coup à leur adversaire, grâce à une conclusion parfaite de Cheikh sur belle offensive bondynoise. C’est ensuite Massi à la suite d’une belle et fulgurante chevauchée qui a permis à Bondy d’inscrire le but du break et ainsi, de prendre une avance confortable. Juste avant le retour aux vestiaires pour la fin de la première période, le club aulnaysien a resserré le score (2-1) en inscrivant un but dans la cage de notre gardien, Antoine.
Les deux équipes se neutralisent donc et il faudra attendre les prochaines journées pour voir l’une d’elle se démarquer de l’autre. Au classement, l’entente Bondynoise reste 5ème à égalité de points avec l’AFB Karma qui se place 4ème grâce à un meilleur goal-average.

Au retour des vestiaires, les joueurs de l’entraineur bondynois Bahtoura Fofana ont éprouvé la difficulté à se remettre dans l’intensité de la rencontre. Et cela n’est pas resté sans conséquence… Les adversaires ont su emmener leurs occasions jusqu’au bout en inscrivant deux buts dès l’amorce de la deuxième mi-temps, en prenant l’avantage au tableau d’affichage, mettant donc le BCC en difficulté. Pas découragés, nos masculins ont multiplié les tentatives d’égalisation, sans aboutir à une bonne finalité. Dans le courant de la rencontre, ce manque d’efficacité aura payé, permettant au club du nord de la Seine-Saint-Denis de prendre une avance confortable sur le Bondy Cécifoot Club avec deux buts d’avance, peu de temps avant le coup de sifflet final. Les Bondynois ont récidivé leurs occasions sans aller au bout en fin de match, et se sont donc inclinés (4-2).

La Réaction du Coach
Après la rencontre, le coach de la section masculine Bahtoura Fofana, est revenu sur ce scénario défavorable : « Résultat très décevant, frustrant et injuste au vu de la physionomie du match. Nous avons mené la mi-temps en finissant avec une avance de 2 buts à 1. Malheureusement, à la reprise, les joueurs n’étaient pas concentrés, manquaient d’attention. Dans le futsal ça va très vite, il suffit d’un manque d’attention, d’un manque de replis de défensif pour que l’adversaire se mette en pleine confiance : 2 occasions, 2 buts. Les adversaires sont donc revenus. Il va vraiment falloir très rapidement dès les prochains matchs, les prochains entrainements, que l’équipe se ressaisisse, garde la forme et la motivation pour enchainer les matches et retrouver le gout de la victoire. Il va falloir maintenant travailler, progresser et réussir à avoir une bonne équipe, un bon groupe solide qui réussira à accomplire de belles choses ensemble. »
→ Prochain rendez-vous le dimanche 29 Janvier, en déplacement sur le terrain de Futsal Neuilly. L’occasion de rebondir pour nos masculins !