Bondy Cécifoot Club

Week-end compliqué pour les B1 à Anderlecht

En déplacement à Anderlecht ce week-end, les 15 et 16 avril, les joueurs de la section B1 (non-voyants) du Bondy Cécifoot Club ont vécu un week-end compliqué avec deux échecs face au champion de France en titre, Précy-Sur-Oise (0-1) et contre le club de Mérignac (4-0), avant de se rassurer avec une victoire contre Anderlecht (1-0).

Lors de cette quatrième journée de la Poule Élite du championnat de France, nos B1 se sont contentés d’une seule victoire face aux Anderlechtois le dimanche matin, après la journée de samedi ponctuée par deux défaites de rang.

Le point sur ce déplacement

Une rencontre chargée d’amertume

Pour aborder cette importante journée, décisive pour la course au titre, les hommes de Samir Gassama affrontaient le champion de France en titre, Précy-Sur-Oise. Dans une première période où la possession du ballon était partagée entre les deux clubs, les Bondynois ont rencontré d’importantes difficultés pour se trouver et à se procurer des occasions. Cela n’est pas resté sans conséquence… l’adversaire en a profité pour les punir en première période. En seconde, les coéquipiers de Mamadou Thiam, nouvelle recrue bondynoise, se sont montrés un peu plus dangereux que dans le premier acte pour provoquer les défenseurs adverses, bien solides et organisés devant leur but. Mais cela n’a pas suffi puisque Bondy s’est incliné sur le plus petit des écarts (1-0).

Une déroute lors du deuxième match

Face à Mérignac pour le second match, les Bondynois souhaitaient se relancer pour éviter de se placer dans une situation délicate. Les Mérignacais ont beaucoup mieux abordé la rencontre avec des actions concluantes sur le front de l’attaque, emmenées par leur attaquant Frédéric Villeroux. Pire. Ils ont affligé à Bondy quatre buts coup sur coup en première mi-temps, s’installant dans une position confortable au tableau d’affichage. Malgré une meilleure seconde mi-temps, le Bondy Cécifoot Club a une nouvelle fois buté sur une défense adverse solide, empêchant nos joueurs de réduire l’écart au score.

Une victoire avec la manière pour conclure

Lors de leur ultime match contre Anderlecht le dimanche matin, qui avait été reporté lors de la phase précédente à Mérignac, les B1 du Bondy Cécifoot Club avaient à coeur de s’imposer afin de se rassurer après les deux revers de la veille. Face à l’hôte de cette quatrième journée de la Poule Élite, les joueurs bondynois ont affiché un tout autre visage en s’imposant (1-0) grâce à un unique but du capitaine Martin Baron. Durant les deux périodes, ils ont imposé leur domination face aux Anderlechtois qui ont subi les innombrables actions de Bondy. Le BCC a donc conclu ce week-end en s’imposant avec la manière.

Les Réactions

Martin Baron, capitaine de l’équipe et buteur lors du dernier match, est revenu sur cette journée : « Ce n’était pas facile de faire face à ces deux défaites contre Précy-Sur-Oise et Mérignac. C’est positif pour l’équipe d’avoir gagné aujourd’hui (dimanche). Au-delà de la victoire et du but, on a su faire un peu plus de jeu collectif ce dimanche avec un peu plus d’impact athlétique donc forcément la victoire est positive. Mais cela dépasse le stade de la victoire le fait qu’on ait mieux joué aujourd’hui face à Anderlecht. »

En attendant, les B1 ont déjà les yeux rivés sur le préparation de la Coupe de France de Cécifoot qui aura lieu le 13 et 14 mai à Bondy, organisée par le Bondy Cécifoot Club !

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :