Le week-end du 27 avril, la section B1 (non-voyants) se déplaçait à Charleroi en Belgique pour disputer la quatrième journée de l’European Blind Football League. C’est le dernier déplacement avant de conclure cette édition 2023-2024 en recevant la phase finale le 22 juin à Bondy.
Près d’un mois après un sans-faute à Birmingham, le Bondy Cécifoot Club se déplaçait chez nos amis belges pour l’avant-dernière phase de la saison en championnat européen. Après une victoire éclatante face à Dortmund (0-3) pour ouvrir les journées, les espoirs des Bondynois ont été condamnés par une large défaite face aux leaders (3-0), Royal National College.
Une rencontre maitrisée de bout en bout
Pour ouvrir cette journée, les Bondynois affrontaient les allemands du Borussia Dortmund. Il s’agissait du match retour entre ces deux équipes qui s’étaient déjà affrontées lors de la première phase à Thessalonique début décembre (victoire 3-1 du BCC). Dès l’entame de la rencontre, le Bondy Cécifoot Club a su imposer son jeu : deux buts coup sur coup en première mi-temps. Première realisation du capitaine Martin Baron qui a ouvert le score d’une frappe qui a fini dans les filets en ayant touché le poteau, et de Tidiane Diakité pour le but du break. Au retour de la pause, c’est Hakim Arezki qui est venu inscrire le troisième but. Malgré un penalty gagné par les Allemands, c’est Benjamin Guibal qui a stoppé la tentative de réduction du score. Score final : victoire 0-3.
Bondy battu par plus fort
La deuxième rencontre face aux Anglais de Royal National College, il s’agissait d’un match d’une grande importance pour la sort du Bondy Cécifoot Club dans cette compétition. En effet, face à ces leaders, le BCC devait impérativement gagner tous ses matches jusqu’à la fin de la compétition. Mais cela passait d’abord par s’imposer face aux leaders dans ce déplacement en Belgique avant de potentiellement, aller chercher la victoire lors du match retour le 22 juin à Bondy.
Mais l’issue de cette rencontre n’était en aucun cas le scénario souhaité par nos B1. Les Anglais sont se distingués par des individualités qui ont rapidement fait la différence à maintes et maintes reprises, concédants trois buts et un large score dès la pause (3-0). Sans relâche, les Bondynois ont tout tenté, notamment par des frappes puissantes de nos attaquants, mais toutes stoppées par un très bon gardien de l’équipe adverse qui a conservé ses buts. Score finale : défaite 3-0.
La dernière phase à Bondy
Dernier rendez-vous de la saison à domicile ! Le 22 juin, le Bondy Cécifoot Club recevra la dernière phase de l’European Blind Football League sur le terrain paralympique du Stade Léo Lagrange. Venez nombreux !