Bondy Cécifoot Club

B1 : Bondy n’est plus maître de son destin après son déplacement à Toulouse

Après avoir brillé à domicile le 23 mars dernier à Bondy, en se relançant notamment dans cette Poule Élite du championnat de France après s’être incliné à deux reprises, le BCC se devait de confirmer ses deux succès en déplacement à Toulouse le 20 avril.

En effet, pour que les Bondynois restent maîtres de leur destin dans la course au titre, il fallait revenir avec deux victoires sur leurs deux matches qu’ils allaient disputer face à Toulouse et Saint-Mandé. Mais nos B1 ne sont pas revenus en remplissant leur objectif, avec quatre points acquis sur les six possibles, en signant donc un match nul face à Toulouse (0-0) et une victoire écrasante contre Saint-Mandé (5-0) qui permet de rester en position favorable au classement.

Une large victoire face à Saint-Mandé pour rester dans une position favorable

Après le nul face à Toulouse en matinée, c’est Saint-Mandé que le BCC a affronté pour conclure ce déplacement. Bien que Bondy n’ait plus son destin entre ses mains, il fallait obligatoirement s’imposer pour rester en position favorable dans ce classement de la Poule Élite. C’est chose faite ! Grâce à une victoire nette (0-5), le BCC signe un parfait succès face aux saint-mandéens sur un récital offensif, avec, dans le premier acte, trois réalisations de Martin Baron, Tidiane Diakité et Gael Riviere. Après ces trois buts permettant d’être bien devant à la pause, c’est Mamadou Thiam qui est venu couronner le tout en inscrivant deux buts coup sur coup.

LES RÉACTIONS – Mamadou THIAM

Mamadou Thiam a effectué un retour gagnant à la compétition… lui qui n’avait plus joué de matches depuis un long moment, de retour de sa longue convalescence après sa blessure l’été dernier. Son doublé inscrit lui permet de revenir en confiance !

Que dire de ton retour et de cette journée de championnat ?

« Premièrement, je voudrais remercier l’équipe, le coach. C’était une journée un peu plus compliquée, avec beaucoup de pièges. C’était une journée importante pour rester dans la course au titre. On a fait un match nul et une victoire. Tout est jouable même si c’est compliqué.

Concernant mon retour, j’aimerais remercier toutes les personnes qui m’ont soutenues durant ce moment difficile pour un joueur et un athlète. Mon dernier match officiel remonte au mois de juin dernier. Je remercie tous mes proches, le club, ma kiné et toute l’équipe. »

LES RÉACTIONS – Samir GASSAMA

Quel bilan après cette journée mitigée, avec un match nul et une victoire, ne permettant pas d’avoir notre destin entre nos mains ?

« Sur notre premier match face à Toulouse, on a su dominer le match. Au milieu de terrain, défensivement, on a été bon, on a été fort. On a péché offensivement, on n’a pas réussi à concrétiser les occasions qu’on a pu avoir. On s’est heurté à ce manque d’efficacité devant le but, des frappes un peu trop molles, ce qui nous a couté le match nul contre Toulouse. On reste un peu sur notre fin parce qu’il nous fallait absolument une victoire pour être maître de notre destin et pouvoir finir la dernière journée à Bondy et gagner le match de cette après-midi. Nous avons gagné notre match contre Saint-Mandé d’une belle manière. On a pu faire tourner l’équipe, c’est important. Faire rentrer les jeunes, faire rentrer également ceux qui reviennent de blessure comme Mamadou Thiam qui inscrit un doublé. Je me félicite pour ça. Au moins on repart de Toulouse avec une belle victoire et des buts qu’on a inscrit. J’espère qu’on aura l’occasion de montrer ce qu’on sait faire à Bondy, le 15 juin, lors de la phase finale. »

Le point au classement

Au classement, après six matches disputés pour les cinq équipes de cette Poule Élite, le Bondy Cécifoot Club se place à la deuxième place avec 10 points, à 1 point devant le troisième Précy-sur-Oise et cinq points derrière Bordeaux, le leader.

Les scénarios possibles pour la course au titre

Désormais, alors que Bondy n’est plus maître de son destin, voici les scénarios possibles pour la course au titre :

  • Bondy devra remporter ses deux confrontations lors de la phase finale, le 15 juin, à Bondy, face à Toulouse et Bordeaux.
  • En cas de ces deux victoires, la première place sera conditionnée par, au moins, un match nul entre Précy-sur-Oise et Bordeaux lors de leur première rencontre.
  • Pour la deuxième place de vice-champion de France, Bondy devra au moins s’imposer face à Toulouse ou Bordeaux.
  • Dans ce cas, il faudra espérer que Précy-sur-Oise ne gagne pas plus d’un match.
  • Évidemment, si Bondy remporte ses deux matches, mais que Bordeaux remporte son premier match, le BCC restera à la deuxième place.

Notre section B1 vous donne donc rendez-vous le 15 juin sur le terrain paralympique du Stade Léo Lagrange à Bondy. Venez soutenir nos B1 ! Plus d’informations à retrouver sur nos réseaux sociaux.

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :