Bondy Cécifoot Club

Un week-end compliqué pour nos B1 – Le point sur le déplacement à Toulouse

Ce week-end, les B1 (non-voyants) du Bondy Cécifoot Club entraient en lice dans la Poule Élite du championnat de France, à l’occasion de la deuxième journée. D’abord bien lancés face à Précy-Sur-Oise (1-1), ils sont ensuite tombés dans le piège toulousain (2-1). Retour sur un déplacement frustrant. ↓

Début de journée solide, tout proche de s’imposer

Samedi matin, pour débuter la journée, nos non-voyants ont commencé par un gros morceau face au champion de France en titre, Précy-Sur-Oise, et savaient donc à quoi s’attendre. Les joueurs du Bondy Cécifoot Club ont attaqué rapidement face au club précéen avec un gros temps fort bondynois dès le début de la rencontre. Malgré des nombreuses occasions dans cette entame, les Bondynois ont buté sur la défense adverse qui a bien résisté. Pire. Précy a récupéré la possession du ballon dans les derniers instants de la première période et a puni le BCC en ouvrant le score sur leurs quelques occasions de buts. Décidés et déterminés à revenir dès le début du second acte, nos joueurs ont continué d’aller vers l’avant et de se montrer dangereux. Cela a fini par payer avec l’égalisation, après une superbe cavalcade, de notre attaquant Tidiane Diakité, qui a débordé sur le côté gauche. Ce score de parité (1-1) n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final. 

Tidiane Diakité est revenu sur son but égalisateur : « Tout d’abord, je suis un peu déçu parce qu’on est venu pour gagner. Je sais que j’ai permis à l’équipe d’égaliser mais tout le monde a bien joué. On a eu des occasions mais malheureusement on a fait match nul 1-1. C’était un peu difficile d’entrer dans le match mais après on a bien joué. »

Une contre-performance, malgré les très nombreuses occasions 

Pour leur second et dernier match de la journée de championnat, nos B1 affrontaient l’hôte de cette deuxième journée de championnat de la Poule Élite, Toulouse. Dès les toutes premières secondes de la rencontre, le Bondy Cécifoot Club a rapidement ouvert le score grâce à une belle percée de Tidiane Diakité dont la frappe a fini au fond des filets. Sans parvenir à se mettre à l’abri, nos B1 ont ensuite encaissé un but sur coup franc. Peu de temps après, le club toulousain a pris l’avantage à la suite d’un penalty causé par un non-signalement. Les hôtes de la rencontre se retrouvaient devant au tableau d’affichage malgré le peu d’occasions qu’ils s’étaient procuré, contrairement à nos Bondynois. Au début de la première période, les nombreuses offensives du BCC vers le but adverse se poursuivaient. Réduit à trois après la blessure d’un des joueurs toulousains, le Téfécé a subi les attaques des hommes de Samir Gassama tout au long de la seconde période mais a résisté pour conserver son avantage d’un but au (2-1) jusqu’au coup de sifflet final donné par les deux arbitres. Ce n’était donc pas l’issue espérée par nos joueurs rentrés à Bondy avec un tout petit point.

Samir Gassama, l’entraîneur de la section non-voyante, a dressé un bilan de cette journée : « Sur le premier match contre Précy-Sur-Oise, on a très mal débuté. On avait perdu nos moyens, on n’était pas encore bien. On a encaissé un but assez rapidement et on a su relever la tête en concrétisant par un but. On a eu plusieurs occasions, mais on n’a pas su marquer. On finit avec un match nul contre les champions de France en titre. Je me suis dis que ça allait être de bon augure pour la suite. Puis sur le second match contre Toulouse, on réalise une très grosse contre-performance puisqu’on a eu beaucoup d’occasions qu’on a pas mises au fond. »

Prochaine phase de championnat le 26 Mars à Merignac pour le Bondy Cécifoot Club.

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :