Samedi soir dernier à domicile, au Gymnase Pierre Curie à Bondy, les masculins de l’Entente Bondy Cécifoot Club – Dinamik Bondy Futsal recevaient Aulnay Nord Plus, dans le cadre de la treizième journée du championnat Départemental 1. Ils se sont imposés (7-4) après avoir signé une prestation remarquable en prenant rapidement le large au tableau d’affichage sur l’adversaire.
Avant la rencontre, nos masculins avaient un objectif clair et net : remporter leurs quatre derniers matches de cette saison, pour obtenir une place dans le haut du classement. Pour rappel, à l’issue de leur première saison en championnat la saison passée, ils sont montés en Départemental 1 après un superbe parcours.

La différence faite rapidement en première période
Dès l’amorce de la rencontre, les Bondynois se sont rapidement projetés vers le but adverse et n’ont pas reculé devant les quelques tentatives de percées dans leur défense. Ils sont ainsi parvenus à ouvrir le score grâce à Cheikh qui a concrétisé la domination de l’équipe qui s’était procuré de nombreuses occasions. Tayler et Lakhdar ont marqué chacun un doublé ce qui a permis de prendre le large au tableau d’affichage. A la pause, l’Entente Bondy Cécifoot Club – Dinamik Bondy Futsal menait confortablement 5-1.

Une seconde mi-temps appliquée
C’est l’esprit tranquille, grâce à ce bel avantage, que les Bondynois ont entamé la seconde période, durant laquelle ils ont fait preuve de sérieux, malgré les trois buts concédés. Ils ont réussi à creuser l’écart à la faveur d’un nouveau but de Cheikh pour le doublé et d’un but de Mohamed s’imposant (7-4).

Les Réactions
Bahtoura Fofana, entraîneur de la section masculine, a tenu à féliciter son équipe à l’issue de la rencontre : « Superbe victoire de l’équipe aujourd’hui (samedi). Elle est importante pour cette fin de championnat avec des confrontations directes avec nos poursuivants et les équipes devant nous. Après notre dernier match de championnat il y a un mois face au Nouveau Souffle, il fallait confirmer en s’imposant ce samedi à domicile contre les derniers du championnat. C’est chose faite, avec la manière, même si le score aurait pu être plus large en notre faveur avec plus de réalisme de la part des joueurs. Le travail continue, bravo aux joueurs, bravo à l’équipe et bravo à tous. »