Bondy Cécifoot Club

B2/B3 : retour sur un bilan douloureux à Strasbourg

Trois défaites et une victoire pour cette deuxième phase de championnat de France ce week-end à Strasbourg… Il faut dire que c’est frustrant et étonnant de voir nos B2/B3 (malvoyants) dans cette spirale négative. Le Bondy Cécifoot Club a signé trois défaites de rang (8-5 contre Le Havre ; 3-1 contre Schiltigheim ; 5-1 contre l’AVH) pour son déplacement strasbourgeois, avant de terminer sur une note positive face à l’UNADEV PACA (17-0).

Retour sur cette phase de championnat ↓

Le premier match face au Havre, rempli d’espoir… Ce qui n’aura toutefois pas suffi

Plus de trois mois après la première phase de championnat à Lyon, les B2/B3 du Bondy Cécifoot Club tombaient pour le premier match de son week-end, face au leader, Le Havre. L’objectif du Bondy Cécifoot Club était d’aller leur prendre la première place… Mais cela s’est avéré plus compliqué que cela ! En effet, les hommes de Stéphane Pointeau ont tout d’abord encaissé l’ouverture du score et un autre but coup sur coup, permettant au Havre de faire le break dans cette rencontre. Après un temps fort Bondynois, qui ne s’est pas conclu avec le moindre but, c’est l’adversaire havrais qui en a profité pour alourdir l’écart au score (4-0), avec deux nouveaux buts. Avant la mi-temps, Bondy a su se relever en inscrivant deux buts grâce à Hassan et Massinissa, qui a dédicacé son but à son papa.

Mi-temps : 6-2 en faveur du Havre.

Au retour de la pause, c’est un Bondy Cécifoot Club au top de sa forme qui est revenu, plein de détermination. Quatre longueurs d’avance ? Cela n’a pas découragé les Bondynois ! Bien au contraire… C’est Massinissa à deux reprises ainsi qu’une réalisation d’Hassan pour venir mettre pression au tableau d’affichage, à désormais 6-5 ! Les Bondynois ont continué de pousser coute que coute… mais sans être récompensé par un but, du fait d’un manque clair de finition devant le but adverse. Le Havre n’a pas laissé ces offrandes passer. Non. Ils en ont profité pour s’éloigner avec deux longueurs d’avance (7-5) avant de définitivement sceller le sort du Bondy Cécifoot Club dans cette rencontre.

Défaite 8-5.

Bondy peine à se relever face à Schiltigheim

Le mot du coach, en amont du second match du week-end, était de rester mobilisé pour rester dans le haut de classement et ne pas sombrer, à la suite du match compliqué face au Havre. Stéphane Pointeau, le coach, avait indiqué qu’il fallait faire abstraction de ce début de journée… Ce qui n’a pas été une chose commode. En effet, le Bondy Cécifoot Club s’est heurté à un adversaire Schilikois qui n’a pas laissé la moindre chance à Bondy au coup d’envoi. Au contraire. Schiltighem a ouvert le score dans cette rencontre, puis a fait le break quelques minutes plus tard. Malgré un seul et unique but de Karim, le Bondy Cécifoot Club a continué de rester dans la difficulté pour se relever et s’est incliné sur une nouvelle contre-performance.

Défaite 3-1.

Nos B2/B3 sans solution face à l’AVH, pour conclure la journée du samedi

Pour conclure sa journée du samedi, le BCC disputait son avant-dernier match du week-end, face à un adversaire qu’il avait déjà affronté lors de la phase aller, l’AVH, et face à qui il s’était imposé (4-3). Ce n’est pas la même histoire lors de ce match retour… Assez diminués d’un point de vu physique et mental avec deux défaites dans ce début de week-end, le Bondy Cécifoot Club est resté sans solution face à l’Association Valentin Haüy. Nos Bondynois se sont inclinés (5-1)… affectant le moral des Bondynois au terme de cette journée à laquelle nos B2/B3 ont signé trois défaites de rang… témoignant d’un BCC méconnaissable.

Défaite 5-1.

Bondy conclut avec une victoire face à Marseille au score très large

Dans la matinée du dimanche, nos B2/B3 avaient pour obligation de se relancer. Bien qu’ils aient enchaîné trois défaites de rang la veille, les malvoyants du BCC devaient s’imposer face à l’Unadev Paca pour se relancer positivement. Eh bien, c’est chose faite ! Nos B2/B3 ont sauvé l’honneur face à l’Unadev PACA en s’imposant nettement (17-0) sur un vrai récital offensif. Ce score de 17 buts inscrits par nos Bondynois est le plus gros score jamais inscrit dans une rencontre pour la catégorie B2/B3 !

LES RÉACTIONS

Le coach, Stéphane Pointeau, et le capitaine Tamba Doucouré ont été interrogés après cette journée :

Coach, que dire de cette journée frustrante, alors qu’on n’est pas habitué à voir Bondy dans une telle méforme ?

« Ce fut un week-end compliqué pour notre section B2/B3 lors de notre déplacement à Schiltigheim, pour la deuxième phase de championnat de France. Notre objectif était de recoler l’équipe du Havre à la tête du classement. Nous avons affronté cette même équipe pour notre premier match de la journée que nous avons mal entamé. Nous nous sommes remobilisés en deuxième période, mais cela n’a pas suffi pour accrocher la victoire… Pour les deux autres matchs où nous étions attendus par Schiltigheim et l’AVH, il nous manquait trop d’ingrédients pour gagner ces deux rencontres. On a fini ce week-end par une victoire avec la manière contre l’Unadev PACA en s’imposant 17-0. Retour à Bondy avec trois défaites en quatre matches. C’est frustrant, mais c’est une première pour notre équipe. Ce qui va nous permettre d’en tirer des leçons pour pouvoir bien se préparer en perspective de la Coupe de France en mai prochain que nous avons gagné l’an dernier. »

Tamba, en tant que capitaine, peux-tu nous décrire ces matches compliqués ?

« Cette deuxième phase de championnat était importante pour nous, car nous étions encore en lice pour remporter le titre. Pour cela, il fallait gagner tous nos matches, à commencer par Le Havre : un concurrent direct. Nous nous sommes inclinés (8-5, NDLR), bien que nous soyons bien revenus dans la rencontre alors qu’au retour de la pause, on était remonté à 6-5, avec une balle d’égalisation qu’on n’a pas concrétisé.

Il nous restait deux matches sur la journée du samedi. Schiltigheim d’abord, où on avait à cœur de réagir après cette contre-performance. Malheureusement, on a perdu (3-1, NDLR). C’est une défaite face à une équipe bien place. On n’a pas su déployer notre jeu, ce qui faisait notre force jusqu’à présent.

On a terminé face à l’AVH (défaite 5-1, NDLR) où, là encore, on a rapidement pris l’eau. On a dû courir après le score. Ce fut très difficile pour nous, je dirais même que c’est une première dans l’histoire du club de signer trois défaites consécutives. Cela nous fait très mal, car la course au titre est désormais terminée pour nous.

Je pense que nous avons eu des choses positives, notamment la deuxième mi-temps contre Le Havre et également le deuxième match. Le lendemain, nous devions terminer sur une bonne note. On ne pouvait pas repartir de Strasbourg avec quatre défaites. C’est ce qu’on a fait. On a bien réagi. On a mis l’effort. Victoire nette et sans bavure, 17-0. On a retrouvé de l’allant, des sourires. Oui, c’est une victoire anecdotique. Il fallait mettre la forme. Je pense qu’il y a beaucoup de choses à travailler en vue de la Coupe de France qui aura lieu dans près d’un mois à Chalon-sur-Saône. On aura à cœur de conserver notre titre. C’est vrai qu’on était méconnaissable. On n’a pas été bon. C’est à nous d’aller au boulot et de mieux performer. »

LE POINT AU CLASSEMENT

Au terme de cette deuxième phase de championnat, le Bondy se place troisième au classement avec 12 points en huit matches disputés, sur les 24 points possibles. Placés à la troisième place à ex-aequo avec Schiltigheim mais devant du fait de la différence de buts, Bondy est à 11 points du dauphin, l’ACBB, et 12 points du Havre.

Parlez-en autour de vous :

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur whatsapp

Autres actualités :

Détections | Féminines | Saison 2023-24

Les détections de la section féminine du Bondy Cécifoot Club pour la saison 2023-2024 sont ouvertes. Vous êtes intéressée, remplissez ce formulaire et le club ne manquera pas de revenir vers vous :